Après avoir passé deux jours à Los Angeles et 4 jours à San Diego, nous avons décidé d’oublier un peu la ville et de partir découvrir les curiosités et les paysages désertiques du sud de la Californie.
Notre première étape fut le parc d’Anza Borrego et la ville de Borrego Springs pour aller admirer la vue magnifique de Font’s Point et les sculptures de Galleta Meadows.

itineraire-anza-borrego-sandiego

Première chose à savoir lorsque l’on s’aventure dans ce genre d’endroit, surtout en plein été, c’est qu’il fait extrêmement chaud et que c’est une zone désertique, vous ne croiserait personne à des kilomètres à la ronde.
Prévoyez donc une glacière avec beaucoup d’eau, de la nourriture, de la crème solaire, chapeaux et lunettes de soleil.
Faites le plein d’essence de votre véhicule car les stations sont rares, informez vos proches de votre programme et de votre itinéraire. (je ne veux pas vous faire peur, mais il vaut mieux être prévoyant)

Deux options s’offrent à vous pour rejoindre Anza Borrego et Borrego Springs, soit par l’itinéraire ci-dessus pour faire une étape à Cuyamaca Rancho State Park, soit plus au nord en évitant Cuyamaca Rancho State Park.
J’ai choisi la première option pour aller faire un tour à Cuyamaca Rancho.

itineraire-anza-borrego

Cuyamaca Rancho State Park

Il y a 3 randonnées à faire, Stonewall Peak Trail, Green Valley Falls et Azalea Glen Trail.
Si vous souhaitez faire les 3, prévoyez une bonne journée.
Attention, les chaleurs sont insupportables pendant les mois d’été.

Cuyamaca-Rancho-StatePark Stonewall-Peak-Trail stonewall-mine

Stonewall-Peak-Trail
Stonewall Peak Trail

Je ne me suis pas attardé à Cuyamaca Rancho State Park par manque de temps et impatient de rejoindre Borrego Springs afin d’aller voir les Galleta Meadows et Font’s Point.

Galleta Meadows

Il s’agit d’énormes sculptures en métal disposées en plein milieu de désert, on en découvre un peu partout au alentours de Borrego Springs.
Vous pouvez vous déplacer à pied ou aller à proximité en voiture pour les prendre en photo.
C’est juste avant le couché du soleil ces sculptures sont les plus impressionnantes, elles font limite peur… 🙂
Adresse : 1700-1844 Borrego Springs Rd, Borrego Springs

route-anza-borrego insectes-Galleta-Meadows chameau-Galleta-Meadows ours-Galleta-Meadows dragon-Galleta-Meadows

Font’s Point

Je garde toujours le meilleur pour la fin, Front’s Point a été une merveilleuse découverte, l’immensité et la beauté du  paysage m’ont rappelé des spots tels que Grand Canyon ou Bryce Canyon.
Front’s Point est un endroit convoité par les photographes, surtout au coucher du soleil ou lors des nuits de pleine lune, les couleurs orangés sont accentuées on se croirait sur la planète Mars.

carte-anza-borrego

Comment aller à Front’s Point

Front’s Point est accessible via une piste de sable de 4 miles qui se situe sur la droite de la route S22.
Je vous conseille d’avoir un SUV ou 4×4 pour vous aventurer sur cette piste, c’est du sable, vous risquez l’enlisement si vous n’avez pas un véhicule adapté.
De plus, vous serez seul au monde, pas d’Internet ni de réseau téléphonique, prévoyez de l’eau et prévenez votre entourage de votre escapade car en cas de problème personne ne viendra vous chercher…

route-s22-fronts-point

front-point-anza-borrego dunes-anza-borrego couche-soleil-usa

Ou se loger à Borrego Springs ?

Si vous vous rendez à Borrego Springs en plein été, vous pourrez bénéficier de tarifs très avantageux pour vous loger car à cette période il fait une chaleur insupportable d’où la faible fréquentation.
Vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous prise à la piscine de mon hôtel, Borrego Springs Resort and Spa
Borrego-Springs-Resort-Spa

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.