Les vacances arrivent pour vous et vous êtes de corvée valise. Dites vous qu’une préparation efficace rendra le voyage moins stressant. De plus, une organisation bien anticipée pourra certainement vous faire économiser de l’argent.

Si vous prévoyez toutes les éventualités vous ferez forcément vos valises en conséquence, vous pourrez ainsi éliminer le stress et profiter de votre voyage. Utilisez les astuces à suivre afin de rendre vos prochaines vacances moins chères et moins stressantes.

Regarder la météo

Avant de voyager, renseignez-vous sur les prévisions météorologiques de votre destination de vacances en allant sur le site de météo france par exemple. Si vous ne vérifiez pas la météo avant de commencer à faire vos valises, vous risquez de devoir faire des achats sur place et dépenser de l’argent en vêtements ou en articles divers.

Il nous est tous arrivé de déchanter  en déballant nos valises. Alors, que l’on était persuadé que le temps serait au beau fixe, c’est une pluie qui s’abat sur notre lieu de vacances. Au lieu de décompresser et profiter, notre programme se voit chambouler par une session shopping afin d’acheter parapluie, vêtements imperméables ou chaussures fermées. C’est après cette expérience que l’on se dit que si l’on avait pris quelques minutes pour vérifier les prévisions avant de partir, on aurait pu économiser de l’argent. Au lieu de cela, une journée de vacances  de perdue et des vêtements hors de prix achetés!

ImagineR vos vacances

Essayez de visualiser chaque jour de vos vacances et réfléchissez aux différentes activités que vous prévoyez expérimenter pendant votre voyage. Faites ainsi une liste des activités que vous voulez faire et une liste des vêtements ou équipements qui seront nécessaires pour les faire.

Cette liste devra inclure par exemple des vêtements pour dîner dans de bons restaurants ou pour assister à des événements spéciaux. Certaines activités, comme la plongée sous-marine, l’escalade et le ski, nécessitent un équipement spécial. Regardez en amont si il est possible  de louer votre matériel et combien coûte cette location sur le lieu de votre séjour; la location peut être moins chère que de payer un excédent de bagages ou d’investir dans des produits qui seront utilisés rarement.

Coordonner vos tenues

Essayez de voyager léger quand vous partez en vacances, n’emportez que des vêtements qui vont bien ensemble. Assurez-vous que si vous emportez une veste ou un blazer, par exemple, il se coordonne avec le plus de hauts que vous choisissez. De cette façon, vous pouvez mélanger et assortir les vêtements, et vous n’emporterez pas d’articles que vous ne porterez qu’une seule fois. Cela vaut également pour vos accessoires, tels que vos chaussures, vos sacs à main, foulards ou bijoux. Coordonnez vos vêtements afin que chacune des couleurs et des combinaisons fonctionnent ensemble.

En outre, emportez plutôt de fines couches de vêtements au lieu de gros pulls volumineux. Privilégiez des vêtements qui peuvent être superposés et qui vous offrirons plus d’options si le temps change. N’emportez avec vous que le bon nombre de sous-vêtements, chaussettes et t-shirts. Vous pourrez laver ces articles le soir dans votre chambre et les porter à nouveau le lendemain matin si besoin.

Regardez sur pinterest, beaucoup de personnes partagent leurs contenus de valise avec des exemples de tenues. Sinon voici un exemple trouvé sur dresscorilynn.com

SelectionneR vos les articles de toilette

Attention  aux directives spécifiques concernant le nombre d’articles de toilette et de liquides que vous pouvez avoir dans vos bagages à main ainsi que leurs quantités. Si vous ne respectez pas les limites définies , vous devrez peut-être renoncer à certains éléments avant de pouvoir passer la sécurité…dans le cas où vous voyagez en avion avec un bagage à mains.

Si vous prenez ces articles dans vos bagages, ils pourraient fuir ou exploser, endommageant vos vêtements, emballez les dans des sacs congélations par exemple. Si vous voyagez pour quelques jours vous pouvez  laisser la plupart de ces articles à la maison car les hôtels offrent du savon ou du shampoing gratuits à leurs clients. Pensez à réduire vos quantités grâce à des récipients plus petits que vous trouverez dans le commerce.

Voici une liste non-exhaustive de produits à emporter dans sa trousse de toilette:

  1. Du shampoing, après-shampoing et gel douche (format à adapter en fonction du voyage),
  2. Une bombe de shampoing sec (à glisser éventuellement dans votre. bagage à main si votre voyage est long et que vous désirez donner un coup de frais)
  3. Une brosse à cheveux, élastiques et pinces.
  4. Un sèche-cheveux si vous avez un modèle compact
  5. Des lingettes démaquillantes et des cotons-tiges
  6. Votre crème hydratante, sérum ou brume,
  7. Une trousse à maquillage (pouvant aussi être glissé dans votre bagage à main)
  8. Un déodorant
  9. brosse à dents et dentifrice
  10. Kit manucure, toujours avoir de petits ciseaux et pince à épiler
  11. De la crème solaire, crème pour le corps
  12. Votre contraceptif et protections périodiques
  13. Lunettes, lentilles et produit d’entretien
  14. Une petite trousse de 1ers secours (aspirine, anti-vomitif, pansement, antiseptique, pansements, sérum physiologique, anti moustique…)

Comment Voyager léger ?

De nombreux voyageurs ont commencé à voir les avantages de voyager léger lorsque les compagnies aériennes ont commencé à facturer des frais supplémentaires pour les bagages . Les compagnies aériennes facturent généralement des frais encore plus élevés aux passagers qui apportent plus de deux bagages ou qui apportent des bagages en surpoids à l’aéroport.

Vous pouvez économiser de l’argent sur vos vacances lorsque vous voyagez léger, en ne prenant qu’un bagage à main. Lorsque vous voyagez, même à l’étranger, il est possible de ne prendre qu’une petite valise. Cela peut sembler impossible, mais avec une organisation minutieuse ceci est possible. Voici quelques conseils importants à prendre en compte si vous voulez voyager léger:

  • Assurez-vous comme dit précédemment que vos vêtements correspondent. Chaque pièce doit avoir fière allure et bien fonctionner les unes avec les autres .
  • Prenez vos accessoires préférés, ceux qui iront avec la plupart de vos vêtements.
  • N’emportez que des habits qui ont une bonne tenue, oubliez les affaires qui se froissent car elles resteront dans votre valise!
  • Vous pouvez, si vous êtes très organisé, noter pour les prochaines vacances la liste des affaires que vous avez emportez. Vous gagnerez du temps pour vos futures vacances.
  • La façon dont vous rangez vos affaires est un autre facteur important. Roulez étroitement vos vêtements pour gagner plus de place dans vos bagages. Plier vos vêtements en deux, puis rouler les vêtements vous permet de profiter de chaque centimètre carré d’espace.
  • Achetez des organiseurs de bagages, trousses zippées de différentes tailles pour ranger par types vos affaires dans votre bagage. Vous en trouverez très facilement à prix mini sur Amazon par exemple

Le plus grand avantage de voyager léger est peut-être votre mobilité. Lorsque vous descendez de l’avion, vous n’avez pas à attendre dans la zone de récupération des bagages. De plus, lorsque vous vous promenez en ville ou que vous voyagez en bus ou en train, vous n’avez pas besoin de traîner vos bagages derrière vous. Cela permet également de protéger vos sacs des voleurs, qui ciblent les touristes transportant des valises encombrantes.

Sur ces bonnes astuces, nous vous souhaitons de bons séjours à venir !

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.