Lorsque je pars en vacances, j’essaie de trouver des endroits à visiter très peu fréquentés des touristes, que seuls les initiés ou les locaux connaissent.

C’est la cas de Bisti Wilderness, situé dans l’état du Nouveau-Mexique, très peu de personne en parlent, peut-être par manque d’informations dans les guides ou par manque de temps, certains préfèreront privilégier d’autres sites plus connus dont la réputation n’est plus à faire.

Bisti-Wilderness-parking

Bisti Wilderness se rapproche des paysages lunaires, vous serez seul au monde, il n’y a rien à des kilomètres à la ronde, de plus il fait extrêmement chaud.

Bisti-Wilderness-couche-soleil

A Bisti Wilderness aucun sentier n’est balisé, aucune pancarte, aucune indication, il faudra donc laisser des traces sur votre passage pour retrouver votre voiture ou se munir d’un GPS pour accéder aux points de vues intéressants.
Je ne suis pas resté très longtemps, par peur de me perdre et par manque de temps, mais l’idéal est de passer au moins 4H sur place pour effectuer une randonnée et découvrir des endroits et des paysages vraiment insolites.
La particularité de Bisti Wilderness repose sur ces formations rocheuses étranges, vous y trouverez de nombreux fossiles ainsi qu’un sol friable.

Bisti-Wilderness-sol-craquele Bisti-Wilderness-Nouveau-Mexique Bisti-Wilderness-payasage-lunaire Bisti-Wilderness-erosion Bisti-Wilderness-desert Bisti-Wilderness-panneau

Si vous venez du sud (Santa Fé, ou Albuquerque), je vous conseille de prendre l’I25 puis la 550, la 279, de rejoindre la 509, la 57 pour rejoindre la 371 vers le nord.

L’état du Nouveau-Mexique est souvent négligé par les touristes effectuant un road trip dans l’ouest, pourtant cet état mérite vraiment d’être découvert, surtout avec des spots comme White Sands, Santa Fé, Roswell et Bisti Wilderness.

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.