Bodie est une ville fantôme qui a été transformée en State Historic Park, elle est située dans la partie Est de l’état de Californie à quelques miles de la frontière avec l’état du Nevada.

Après avoir visité Yosemite National Park et Columns of the Giants en plein coeur de la Sierra Nevada, j’ai opté pour une étape à Bodie qui était sur mon chemin avant de me rendre à Death Valley.
J’avais visité la ville fantôme de Calico en Californie, lors de mon premier voyage aux Etats-Unis, et j’avais été déçu par le coté surfait et très touristique du site.
En visitant Bodie, j’ai eu le sentiment inverse, la ville est nettement plus authentique et moins touristique, beaucoup de maisons sont restées telles quelles.
La plupart d’entre elles ne peuvent pas être visitées et ont été conservées dans un état de délabrement arrêté.

entree-state-park-bodie

maisons-bodie ruines-bodie-californie vieilles-voitures-bodie vieille-charette-bois vieille-station-essence-bodie maisons-bois-bodie ville-fantome usine-fantome paysage-bodie-californie interieur-maison-bodie ville-fantome-californie

Quand et comment visiter Bodie ?

Vous pouvez visiter Bodie toute l’année, mais l’hiver, la route qui se transforme en piste au bout de quelques miles, peut être enneigée et donc difficile d’accès.
L’idéal est de visiter Bodie au printemps ou en été, vos photos seront beaucoup plus belles à cette période.
Bodie est accessible via l’US395 puis la CA270.
L’entrée à Bodie coute 7$ par adulte et 5$ pour les enfants de moins de 16ans.
Comptez environ 3 heures pour découvrir la ville dans son intégralité.

Quoi visiter aux alentours de Bodie ?

bodie-carte

A 1h40 de route vers l’ouest je vous invite à découvrir un endroit incroyable située en pleine nature.
Il s’agit de Columns of the Giants, vous pourrez y faire une belle randonnée, pique-niquer au milieu des pins.
Un peu plus au sud, à 50 minutes en voiture, vous pourrez visiter le lac Mono (Mono Lake) le plus vieux lac du monde avec ses formations calcaires en forme de cheminées qui sortent de l’eau.
Le lac Mono est situé près de la ville de Lee Vining en Californie.

Où dormir près de Bodie ?

Lors de mon voyage, j’ai fait une halte un peu plus au nord dans la ville de Bridgeport au Redwood Motel, c’est une ville très agréable avec de nombreux bars et restaurants, j’ai également pu assister à la fête du 4 juillet et voir un magnifique feu d’artifice en fin de soirée.
Cette étape restera un agréable souvenir.

redwood-motel-bridgeport coffee-cafe 4juillet-Bridgeport fete-4juillet-Bridgeport