Après avoir visité Yosemite National Park, je cherchais un moyen de traverser la Sierra Nevada sans effectuer trop de route de montagne et rejoindre la ville de Bridgeport en Californie plus rapidement.

Par la Tioga Road (CA120)

carte-tioga-road

En été, il est possible d’emprunter la Tioga Road (CA120) pour traverser la Sierra Nevada d’Est en Ouest, mais cette route de montagne est interminable et très fréquentée.
Généralement, la Tioga Road est ouverte de juin à novembre, en dehors de cette période la route est fermée car elle culmine à plus de 3000 mètres d’altitude.

Par la Stanislaus National Forest

carte-columsofthegiants

En été, il est possible d’emprunter la Tioga Road (CA120) pour traverser la Sierra Nevada d’Est en Ouest, mais cette route de montagne est interminable et très fréquentée. Généralement, la Tioga Road est ouverte de juin à novembre, en dehors de cette période la route est fermée car elle culmine à plus de 3000 mètres d’altitude. Par la Stanislaus National Forest

J’ai donc décidé de changer mes plans et de traverser la Stanislaus National Forest située un peu plus au Nord, en passant par la route CA108 puis la CA395 pour rejoindre mon hôtel à Bridgeport.
Quelques fois l’improvisation a du bon, ce petit détour m’a permis de découvrir des paysages absolument magnifiques et de gagner un temps précieux pour rejoindre mon hôtel à Bridgeport.
Cette route de montagne est plutôt agréable, il n’y a pas trop de lacets, peu de trafic et bénéficie de nombreux endroits calmes pour s’arrêter, faire des randonnées, pique-niquer et faire des photos magnifiques.

 columnsofthegiants-paysages

Lorsque l’on roule depuis un moment, on a tous besoin de faire une pause histoire de se dégourdir les jambes… je décide donc de trouver un endroit sympa afin de m’y arrêter un moment.
Coup de chance ! je tombe sur Columns of the Giants.

parc-columnsofthegiants

Que trouve t-on et que fait-ton à Columns of the Giants ?

On trouve des paysages magnifiques, des rivières, des forêt de pins, des colonnes de basalte, de la roche granitique, des sentiers, du calme et de la sérénité.

Cette découverte inattendue m’a permis de découvrir un nouvel endroit insolite aux Etats-Unis, de me détendre en effectuant une balade de 30 minutes sur des sentiers parfaitement aménagés et dans un cadre somptueux.
Je vous laisse admirer les photos qui vous donneront peut-être envie de vous arrêter si vous êtes dans le coin.

olivier-klem-columnsofthegiants

Laissez moi un commentaire