Vous n’aurez jamais assez d’amour dans votre vie, surtout quand le monde qui nous entoure semble plus chaotique que jamais. Heureusement pour les amoureux du monde entier, la planète regorge d’endroits romantiques qui vous couperont le souffle et voleront votre cœur, vous remplissant d’amour et d’excitation dans une égale mesure. Nous vivons dans un coin incroyable de l’univers, cela ne peut être nié.

Des paradis insulaires idylliques aux villes charmantes et aux villages animés , nous avons parcouru le monde à la recherche des endroits les plus romantiques. La sélection couvre les classiques tout en introduisant quelques endroits que vous ne connaissez peut-être pas : des endroits secrets pour vous et vos proches.

Montréal – Canada

Il y a quelque chose dans la magie de Montréal qui la distingue vraiment des autres villes d’Amérique du Nord, quelque chose qui crie « romance » et promet de ne jamais lâcher prise. Ce pourrait être la curieuse combinaison de la confiance canadienne et de l’élégance européenne, ou ce pourrait être l’histoire tangible qui scintille à chaque recoin du cœur historique de la ville. Cherchez l’un des nombreux bars sur les toits de la vieille ville et imprégnez-vous de tout.

voyage Montreal Canada
Vue panoramique sur la ville de Montréal au Canada

Bosnie-Herzégovine

La Bosnie-Herzégovine reste l’un des derniers trésors cachés d’Europe. L’utilisation du mot « caché » n’est pas tout à fait exacte, bien sûr, comme tout visiteur estival de Mostar, des cascades de Kravice ou de Medjugorje en attestera, mais la partie sud de la Bosnie-Herzégovine est une belle région remplie d’aventures romantiques. De l’exploration de rivières sauvages en kayak à l’attrait chatoyant de la Tekija à Blagaj, la Bosnie-Herzégovine est une destination définie par le cœur. Si la vue de Počitelj ne vous fait pas tomber éperdument amoureux, vous voudrez peut-être vérifier votre pouls.

Venise, Italie

Aucune ville sur la planète ne résume le concept idyllique de la romance comme Venise. Il y a de la beauté à chaque coin de rue ici, du lever au coucher du soleil et au-delà, avec des canaux étroits et une architecture Renaissance transportant les visiteurs dans un pays des merveilles teinté de rose. Les restaurants romantiques ne font pas de mal, tandis que les nombreux ponts de Venise semblent taillés sur mesure pour des proclamations de passion. Tout cela sans mentionner le romantisme inhérent à une balade en gondole ? Venise est une ville pour les amoureux, petits et grands.

voyage venise en amoureux
Photo de la place saint marc de la ville de Venise pour un voyage romantique en amoureux.

Marrakech, Maroc

Avec les couleurs, les odeurs, les sons et les curiosités, Marrakech est le genre d’endroit qui réveillera vos sens. D’une manière ou d’une autre, elle parvient à être franche et mélancolique à la fois, une destination vertigineuse parfaite pour les passionnés, ce qui en fait une destination pour les visiteurs romantiques de tous types. Il se trouve également qu’elle est connue comme la ville du luxe, avec tous les palais ornés et les options de spa et de bien-être dont tout le monde pourrait avoir besoin.

Kyoto, Japon

Tokyo reçoit tout le bruit, mais c’est à Kyoto qu’il en est. Capitale historique et culturelle de cette nation des plus fascinantes, Kyoto est une ville de carte postale avec des temples bouddhistes classiques, des sanctuaires shintoïstes, des maisons traditionnelles en bois et des jardins impériaux. La nourriture est incroyable, les gens sont magnifiques, l’ambiance est envoûtante. Kyoto est le Japon le plus romantique, avec des forêts de bambous offrant un décor à couper le souffle pour une promenade étoilée. La ville est devenue une sorte de hotspot pour les demandes en mariage, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

voyage kyoto japon
Temple près d’un lac dans la ville de Kyoto au Japon.

Prague, République Tchèque

La Cité aux cent flèches semble avoir été construite avec amour. C’est peut-être le seul point à retenir d’un moment passé à regarder la capitale tchèque du point de vue de Letna Hill, une bière dans une main et bien-aimée dans l’autre. Prague est une ville d’histoires de carte postale, une vieille merveille célèbre qui a inspiré des générations d’auteurs pendant des siècles et continuera de le faire au fil des années. La vieille ville attire le plus l’attention, mais n’ayez pas peur d’explorer plus loin non plus ; chaque quartier a sa propre ambiance, du style moderne de Karlin à la grandeur de Vinohrady et au-delà.

Le pont Charles à Prague
Balade romantique sur le pont Charles dans la ville de Prague en République Tchèque.

Zanzibar

Les plages paradisiaques de Zanzibar en ont longtemps fait une destination de lune de miel, mais il y a plus sur l’île que la beauté naturelle de l’endroit où le sable rencontre la mer et le soleil. Les traditions sont importantes ici, ce qui permet un rythme de vie plus calme. Zanzibar est un endroit où les couples peuvent prendre du recul et tomber amoureux de ce qu’ils ont à nouveau, avec des récifs coralliens chatoyants et toutes les épices que le palais peut supporter.

Islande

L’Islande peut ressembler à un autre monde, un monde rempli de tous les meilleurs éléments de la nature, des geysers palpitants aux cratères lunaires et plus encore. Il y a ça nulle part ailleurs, et c’est cette atmosphère unique qui amène ici les amoureux à la recherche de quelque chose de spécial. Il n’y a rien de plus spécial que le spectacle de lumière stupéfiant des aurores boréales, une expérience magnifique que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie. Le côté excentrique de la capitale Reykjavik est très romantique à part entière.

Lac Malawi

La Tanzanie l’appelle le lac Nyasa et le Mozambique l’appelle le lac Niassa, mais le plan d’eau connu sous le nom de lac Malawi est un étourdissement absolu, peu importe comment vous l’appelez. Il fait partie de l’un des Grands Lacs d’Afrique, les rives de l’eau sont bordées de magnifiques lodges qui constituent une escapade romantique parfaite. Le Nkwichi Lodge se démarque; c’est une tranche isolée de sérénité dans une partie assez incroyable du monde.

Maldives

Existe-t-il un endroit plus magnifique sur la planète ? Cela se résume à la préférence, la beauté étant dans l’œil du spectateur et ainsi de suite, mais il est difficile d’argumenter contre le sable blanc et la mer céruléenne, surtout lorsque vous vous retrouvez à faire de la plongée avec tuba dans ce dernier et à regarder des couchers de soleil orange sanguine depuis le premier.

Las Vegas, Etats-Unis

La ville des lumières se transforme en rêve une fois le soleil couché, et il y a plus à faire ici pour les couples qu’une nuit passée sur les machines à sous et les cartes. Si se marier semble être une bonne idée à Las Vegas, qu’il en soit ainsi. Vous pouvez également visiter le Neon Museum à Las Vegas pour rester dans l’univers des lumières…

Saint-Pétersbourg en Russie

La ville la plus romantique de Russie ? Il est difficile de regarder au-delà de Saint-Pétersbourg. L’ancienne capitale est un mélange passionnant de Venise, Amsterdam, Vienne et Moscou, toutes de grandes architectures anciennes et de voies navigables inspirantes, avec des histoires cachées à chaque coin de rue. Nous disons « cachés », mais la plupart d’entre elles sont bien en vue grâce à l’héritage littéraire imbattable de la ville.

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.