Pas de neige ? Aucun problème. En hiver, nous avons beaucoup de choses à faire à Los Angeles pour se tenir occupé et au chaud.
Alors que le reste du pays déplore le froid de l’après Noël, à Los Angeles, il y a de quoi faire en hiver.
La neige recouvre les sommets lointains des montagnes, à l’exception de la sécheresse, tandis qu’il est possible de se prélasser dans un bar sur le toit d’un immeuble au bord de l’océan avec un cocktail à la main. Bien sûr, il y a quelques inconvénients : par exemple, il fait froid la nuit dans les appartements à peine isolés et une averse occasionnelle perturbe la circulation et domine l’actualité.
Mais dans l’ensemble, il y a beaucoup de choses formidables à faire en hiver à Los Angeles.

Vous détendre sur la plage

Cela pourrait défier le bon sens de la côte Est, mais l’hiver est le moment idéal pour aller à la plage.
Bien sûr, la température de l’eau induit une hypothermie, mais elle l’est pratiquement toujours froide, et soyons honnêtes vous n’aviez pas prévu de vous mouiller de toute façon.
Les températures à la plage à Los Angeles flirtent généralement avec les 21 degrés en hiver, ce qui est suffisamment froid pour éloigner les touristes mais assez chaud pour se détendre en sweat-shirt.

Booking.com

plages-losangeles

Faire du patin à glace

Patiner sur glace n’est pas synonyme d’hiver à Los Angeles. Cependant, il reste encore une poignée de patinoires extérieures qui restent gelées en janvier et février . Que vous cherchiez à glisser dans les ombres des gratte-ciel du centre-ville ou dans la brise marine de Santa Monica, enfilez vos patins avant que le soleil abondant ne tire le meilleur parti des patinoires.

patin-glace-los-angeles

Profitez des journées ensoleillées pour faire une randonnée

Montez dans les collines avant le retour des jours d’été ensoleillés et des touristes.
Le meilleur moment pour faire une randonnée est d’attendre que le ciel soit dégagé.
Veillez simplement à garder à l’esprit les températures fraîches et la lumière du jour avant de partir en randonnée.

randonnee-losangeles

A découvrir également -> Prendre des photos du panneau Hollywood

Réchauffez-vous avec un bol de ramen à Little Toyko

Réchauffez vos os intolérants au froid avec un bol de ramen fumant ou de miso et de pho, si vous le souhaitez.
Mais pour les ramen, vous ne pouvez pas vous tromper en vous arrêtant à Little Tokyo ou le long de Sawtelle . Quoi qu’il en soit, préparez votre cuillère à soupe pour les journées avec des températures avoisinants les 10 degrés.

ramen-little-tokyo

Amusez-vous dans la neige

A Los Angeles vous ne gratterez jamais la glace de votre pare-brise et ne glissez pas sur un trottoir glacé. Mais si vous recherchez la neige, laissez derrière vous les 21° de la vallée de LA et partez à la montagne.
Vous n’avez pas besoin de conduire jusqu’à Mammoth Mountain et les Sierras pour faire du ski; La montagne et les pistes autour de Big Bear se trouvent à deux heures de Los Angeles. Mount Baldy pour une escapade enneigée est à seulement une heure de la ville. Ou, si vous voulez simplement rouler quelques boules de neige, suivez l’Angeles Crest Highway pendant environ 45 minutes juste après Newcombs Ranch et vous trouverez de nombreuses collines enneigées.

Mount-Baldy-californie

Boire une verre au coin du feu

Lorsque le soleil se couche tôt et que la brise de l’océan Pacifique souffle, il est temps de se diriger vers les flammes…. Ces cheminée nous réchauffent avec des flammes crépitantes et des cocktails de saison tout au long de l’année. De nombreux bars et restaurants de Los Angeles permettront de vous réchauffer au coin du feu.

bars-cheminee-losangeles

Passer la journée dans un musée

Nous n’avons jamais besoin d’une excuse pour visiter les excellentes institutions de LA .
Ces rares jours d’hiver froids et pluvieux sont l’occasion idéale pour se mettre au courant de certaines expositions, à l’abri de la foule estivale.

musee-los-angeles

Partir en vacances à Los Angeles en hiver

Il est facile de prendre pour acquis les hivers brutalement agréables de Los Angeles, mais examinons les choses d’un point de vue extérieur: ce serait le lieu de vacances idéal si vous n’habitiez pas déjà à Los Angeles.
Alors, pourquoi ne pas profiter des atouts de la ville et vous installer dans un hôtel chic ou un spa en bord de mer pour le week-end ?

losangeles-hiver

A découvrir également ->  Les 10  meilleurs hotels de Los Angeles

Découvrez les meilleurs restaurants de Los Angeles

Deux fois par an, les restaurants de la ville proposent une série de menus à prix fixe d’une semaine et plus, où les clients peuvent découvrir certains des meilleurs restaurants et des meilleurs plats de Los Angeles. Vous pourrez faire de bonnes affaires en matière de repas et profiter des repas les moins chers.

meilleurs-restaurants-losangeles

Célébrez le nouvel an Chinois

Les célébrations du Nouvel An Chinois à Los Angeles durent jusqu’à la mi-février avec de nombreux événements et activités, du défilé centenaire de Chinatown aux activités pour enfants telles que la fabrication de lanternes en papier. Besoin de nourrir votre ventre pour une année prometteuse à venir? Dégustez quelques-uns des meilleurs plats de nouilles et de repas bon marché de la ville.
Que ce soit pour célébrer une longue tradition familiale ou vivre les vacances pour la première fois, rejoignez les festivités du Nouvel An chinois pour une année de bonne fortune.

nouvel-an-chinois-losangeles

Faites une balade dans les nombreux jardins de la ville

Faites une pause un instant et remerciez la nature en admirant les couleurs d’hiver telles que les verts vifs herbacés et la gamme de pastels floraux. Los Angeles est un endroit assez incroyable, il y a des plantes qui poussent pratiquement toute l’année. LA révèle une végétation que l’on ne peut tout simplement pas trouver dans les rues d’une autre ville.

jardin-losangeles

Allez à Disneyland

Les Agoraphobes se réjouissent: les jours d’hiver sont la meilleure période pour visiter Disneyland sans avoir à naviguer parmi les foules de poussettes. Le parc est d’autant plus magique que l’on peut accéder au Splash Mountain sans avoir à rôtir au soleil au préalable mais sachez que c’est tout aussi humide en hiver.
La basse saison a ses inconvénients: certains manèges de Disneyland sont en rénovation et le parc ferme plus tôt, mais les temps d’attente sont légèrement plus courts.

disneyland-losangeles

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.