Si vous êtes à proximité de Page dans l’état de l’Arizona pour visiter le lac Powell ou Antelope Canyon, je vous conseille fortement de prendre 1h de votre temps pour aller voir Horseshoe Bend.

Ce spot d’une beauté exceptionnel est souvent zappé par les touristes, soit par manque d’informations soit par manque de temps, pourtant c’est pour moi un incontournable lorsque l’on est dans cette région.

L’accès à Horseshoe Bend est très facile, il se situe sur la U.S 89 en direction S à seulement 10 minutes en voiture de Page, un parking gratuit est accessible à l’entrée.
Une petite marche d’environ 20 minutes vous permettra d’accéder au fameux fer à cheval sculpté par le Colorado, la vue est à couper le souffle.
Pensez à prendre au moins 1L d’eau par personne, un chapeau, des lunettes de soleil, si vous effectuez la randonnée en pleine journée, le soleil tape fort et la marche s’effectue principalement dans le sable.

Je vous laisse admirer les photos qui parlent d’elles-même et visionner la petite vidéo que j’ai filmée en visitant Horseshoe Bend.

Horseshoe Bend Olivier KLEM Horseshoe Bend GoPro

Laissez moi un commentaire