Lors de mon voyage en 2015, j’ai fait une étape à Page dans l’Arizona pour visiter Horseshoe Bend et Antelope Canyon.
J’avais dans l’idée de faire un tour de bateau organisé sur le lac powell, mais je m’y suis pris un peu à la dernière minute.

Wahweap-Marina Lac-Powell-Page

Résultat, plus moyen de trouver des places disponibles, j’ai donc loué mon propre bateau pour naviguer tranquillement sur le lac Powell.
Il faut savoir que cette formule est très couteuse par rapport à une excursion classique, comptez un minimum de 500$ pour une journée, plus le plein d’essence du bateau à votre retour.
Vous devez vous débrouiller seul, aucune explication sur les meilleurs endroits à découvrir sur le lac Powell vous seront données. (ou très peu…)

Renseignez vous avant, prévoyez une carte, ou demandez au loueur de vous indiquer ce qu’il vaut le coup de voir.
Le lac Powell est immense, c’est un véritable labyrinthe, il est très facile de se perdre…
Pour louer un bateau vous n’avez pas besoin de permis, votre permis de conduire fera l’affaire.
Louer son propre bateau a tout de même des avantages, vous allez pouvoir d’aller où vous voulez, découvrir des endroits magnifiques, vous baigner, bronzer sur votre le bateau, et même pique-niquer dans un endroit calme.
J’ai pris beaucoup de plaisir durant cette journée, cette expérience restera un moment inoubliable.

canyon-lac-powell olivier-klem-lac-powell louer-bateau-lac-powell Bateau-prive-lac-powell

Comment faire un boat Tour sur le lac Powell ?

Pour ceux qui ont un budget plus restreint ou qui souhaitent se laisser guider, le meilleur moyen pour découvrir le lac Powell en bateau est de se rendre dans une marina comme Wahweap, Bullfrog ou Antelope Point pour participer à une excursion.
Je vous conseille de réserver votre excursion directement par Internet pour éviter d’arriver sur place et que toutes les excursions soient complètes.
Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur ce site, et de choisir la formule qui vous convient : lakepowell.com
La plupart des excursions s’effectuent au départ de Wahweap Marina.

Liste des excursions disponibles

Antelope Canyon Tour : Antelope Canyon Tour offre la possibilité d’observer la géologie étroite, colorée et sculptée de l’extrémité inférieure du lac Powell. Ce bras est célèbre non seulement pour sa coloration, mais aussi pour ses célèbres canyons étroits.

Canyon Adventure Boat Tour : Détendez-vous et préparez-vous à traverser deux plus beaux canyons du lac Powell, Antelope Canyon et Navajo Canyon.
Cette excursion offre une vue imprenable sur le lac. N’oubliez pas votre appareil photo!

Canyon Princess Dinner Cruise : En vous relaxant à bord du Canyon Princess, vous apprécierez un coucher de soleil à couper le souffle sur le lac Powell. Ce dîner-croisière combine paysages spectaculaires et une délicieuse expérience gastronomique.

Panoramic Lake Powell Tour : L’une des excursions les plus appréciées des touristes, elle regroupe les plus belles choses à découvrir sur le lac Powell.

Rainbow Bridge Tour : Il s’agit d’une excursion unique de 7 heures. Vous allez pouvoir admirer le Rainbow Bridge National Monument, l’un des plus grands ponts naturels connus au monde.

Où se loger à Page Arizona ?

Il existe de nombreux hôtels dans la ville de Page, plus ou moins abordables à vous de faire votre choix en fonction de votre budget, vous pouvez les consulter sur cette page –> ICI
Page jouit de son excellente situation géographique et de sa proximité avec les principaux parcs nationaux ce qui fait monter les prix des hôtels de la ville.
Lors de mes différents road trip, j’ai eu l’occasion de séjourner au Best Western Plus At Lake Powell ainsi qu’au Comfort Inn & Suites Page.
Je n’ai jamais été déçu, les prestations étaient impeccables, les chambres propres et spacieuses et le personnel très accueillant.

Laissez moi un commentaire