Quoi de mieux que des vacances au soleil ?et pourquoi ne pas en profiter tout au long de l’année ?
Avec les destinations que je vous propose dans cet article, vous allez pouvoir profiter d’un climat estival sur les douze mois de l’année, et vous n’aurez pas à débourser une fortune pour en profiter.
Désolé, pour les amoureux du froid, l’hiver n’a pas sa place dans cet article.

La Thailande en Janvier

voyage-thailand-janvier

Grâce à sa proximité avec l’équateur, les températures de la Thaïlande varient peu au cours de l’année.
Janvier est un mélange parfait de journées chaudes, de nuits douces, d’humidité faible, et de peu de précipitations. Commencez sur la côte ouest, le long de la mer d’Andaman, qui sera idéale au début du mois de janvier.
Phuket, Krabi, Koh Lanta et Koh Phi Phi sont des destinations populaires. Les îles au large de la côte du Golfe atteignent leur apogée plus tard, alors dirigez-vous plutôt vers l’est vers Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao vers la fin du mois de janvier.
Les prix pour un voyage en Thaïlande sont abordables et en font une destination réalisable toute l’année.

Découvrez les meilleures offres pour partir en voyage en Thaïlande

LE BRESIL EN FEVRIER

voyage-bresil-fevrier

Que seraient des vacances au Brésil sans quelques visites de ses célèbres plages ?
De Copacabana à Ipanema en passant par Jericoacoara, le mois de février est le moment idéal pour profiter du soleil, du surf et des bikinis minuscules pour lesquels cette nation est connue.
Le carnaval prend d’assaut les rues de Rio au milieu du mois, mais les deux premières semaines sont une aubaine, et il y a beaucoup à visiter pour pas cher en dehors des grandes villes.
Les inondations de la saison des pluies font de février une période parfaite pour voyager en Amazonie et voir les chutes d’Iguazu à leur puissance maximale.
Essayez Baia do Sancho, Alagoas, Praia de Pipa, et Prainha Beach pour votre première fois, vous ne serez pas déçu.

Découvrez les meilleures offres pour partir en voyage au Brésil

LES PHILIPPINES EN MARS

voyage-philippines-mars

Mars est le milieu de la saison sèche aux Philippines, et ses températures sont estivales.
Boracay est célèbre pour ses belles plages et ses attractions, mais l’acharnement médiatique a provoqué une déferlante de touristes sur cette petite île.
Votre budget pourrait être mieux dépensé sur l’une des 7 000 autres îles du pays.
Palawan est un bon choix pour profiter de l’atmosphère de l’île.
Pour des aventures terrestres, essayez les rizières en terrasses de Banaue, les grottes et les sentiers de Sagada, et Bohol pour ses mystères et ses curiosités.

Découvrez les meilleures offres pour partir en voyage au Phlippines

LA COLOMBIE EN AVRIL

voyage-colombie-avril

La Colombie a la chance d’avoir toujours des températures équatoriales quasiment constantes , toujours agréables, mais avec la saison des pluies à partir de mai, avril est donc le moment idéal pour visiter la Colombie sans poncho.
Les foules hivernales ont aussi largement disparu en avril, laissant les prix des hôtels abordables et les sites touristiques moins bondés.
Vous trouverez le climat particulièrement agréable le long de la côte des Caraïbes.
Carthagène est une destination à petit budget avec un quartier historique coloré entouré de 13 km de murs de pierre centenaires.
Au-delà de ses charmes coloniaux, Carthagène offre également un accès facile aux stations balnéaires voisines et aux îles Rosario.

Découvrez les meilleures offres pour partir en voyage en Colombie

LA LOUISIANE AUX ETATS-UNIS EN MAI

voyage-louisiane-mai

Le mois de mai est riche en évènements en Louisiane, c’est la période du carnaval de la Nouvelle-Orleans (Mardi Gras).
Pour les gourmets, il y a le crawfish cook off et le New Orleans Wine and Food Experience.
Pour les amateurs de musique, il y a le festival Bayou Boogaloo, le Bayou Country Superfest, et le légendaire Jazz Fest. Pour les vautours culturels, il y a le festival des arts et de la culture de Tremé / 7th Ward.
Vous pourrez également profiter de l’une des meilleures vie nocturne (et très abordable), et de la bonne nourriture…

Découvrez les meilleures offres pour partir en voyage en Louisiane

LA JORDANIE EN JUIN

voyage-jordanie-juin

Au mois de juin, les grosses chaleurs de l’été n’ont pas encore frappé et la pluie est pratiquement inexistante en cette période de l’année, Amman maintient une température agréable et les collines permettent de sentir des brises plus fraîches.
Le centre-ville d’Amman regorge de mosquées, de souks, de cafés et de ruines romaines, tandis qu’ailleurs la ville abrite des centres commerciaux modernes et des galeries d’art.
La capitale est également un point de départ pratique pour les attractions les plus célèbres de Jordanie, le vaste désert du Wadi Rum et l’ancienne ville de Petra.
Pour les vrais passionnés de chaleur qui veulent vivre l’été à l’extrême, la mer Morte et Aqaba sont connus pour atteindre des températures avoisinant les 45 ° C.

Découvrez les meilleures offres pour partir en voyage en Jordanie

L’EGYPTE EN JUILLET

voyage-egypte-juillet

Vous aimez la chaleur? L’Egypte est faite pour vous, car il fait très chaud en été, vous allez pouvoir peaufiner votre bronzage sans problème.
La côte le long de la mer Rouge est belle et sauvage, c’est un endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine ou  avec un tuba.
Les plages populaires et les stations incluent El Gouna, Taba, Marsa Alam, Sahl Hasheesh, et Sharm El Naga. Les stations autrefois animées de Sharm El Sheikh sont plus calmes après une décennie de troubles politiques et le crash d’avion en 2015, mais si vous n’êtes pas du genre à être effrayé, le manque de touristes a fait chuter les prix dans cette région.

Découvrez les meilleures offres pour partir en voyage en Egypte

LE PORTUGAL EN AOUT

voyage-portugal-aout

La question n’est pas de savoir si vous devriez visiter le Portugal en août. La question est où.
Le Portugal reste l’une des destinations les plus abordables d’Europe, même dans la capitale de Lisbonne.
Vous êtes à la recherche d’un soleil sans fin, d’une bonne gastronomie, d’une architecture typique et de gens sympathiques, vous pouvez aller au Portugal les yeux fermés.
Visitez le Parc national de Peneda-Gerês pour ses paysages cinématographiques, Porto pour son design et son vin, Évora pour son histoire immanquablement préservée et la région de l’Algarve pour ses plages de cartes postales et ses falaises dorées.

Découvrez les meilleures offres pour partir en voyage au Portugal

LA TURQUIE EN SEPTEMBRE

voyage-turquie-septembre

Septembre pourrait bien être le meilleur mois pour visiter l’Europe pour les voyageurs à la recherche de soleil.
La plupart des villes du sud sont moins chères en Septembre et les touristes sont nettement moins nombreux que pendant la période des vacances scolaires de Juillet/Aout.
Dirigez-vous vers Antalya en Turquie pour un climat méditerranéen classique et des stations balnéaires juste en dehors de la ville.
À Antalya, une visite du vieux quartier de Kaleiçi s’impose. La ville est également une bonne base pour des excursions d’une journée vers les sites archéologiques à proximité.

Découvrez les meilleures offres pour partir en voyage en Turquie

L’INDE EN OCTOBRE

voyage-inde-octobre

Avec la saison des moussons, la saison des vacances commence à partir du mois d’octobre en Inde.
Une variété de festivals et de fêtes nationales tombent au cours de ce mois, y compris Dussehra, Diwali, Gandhi Jayanti, Ramnagar Ramlila, et le Pushkar Camel Fair ainsi que le Balloon Festival.
Allez à Goa si vous voulez parfaire votre bronzage et avoir un côté spirituel.
Octobre est le premier mois à Goa où la pluie n’est pas un problème, et les nombreux touristes n’arrivent qu’en novembre et décembre.

Découvrez les meilleures offres pour partir en voyage en Inde

LE MEXIQUE EN NOVEMBRE

voyage-mexique-novembre

Cancun, Puerto Vallarta, Mexico, Playa del Carmen, voici la liste des endroits tempérés pour aller au Mexique en Novembre.
En Novembre, la saison sèche vient de commencer, les jours sont encore parfaits pour se prélasser à la plage ou à la piscine et faire des visites touristiques.
La péninsule du Yucatán, qui sépare la mer des Caraïbes du golfe du Mexique abrite les stations balnéaires populaires de Cancún et de Playa del Carmen.

Découvrez les meilleures offres pour partir en voyage au Mexique

LE COSTA RICA EN DÉCEMBRE

voyage-costa-rica-decembre

La neige et le froid n’existent pas au Costa Rica. Le début du mois de décembre marque la fin de la saison des pluies, ce qui signifie une baisse des prix et de l’occupation dans les hôtels, mais peu de menace réelle de pluies diluviennes.
Un voyage au Costa Rica début décembre est idéal pour découvrir des forêts tropicales, des plages, des sentiers, des cascades, des rivières d’eau vive avant que le pays ne soient envahis par les touristes de Noël et du Nouvel An.

Découvrez les meilleures offres pour partir en voyage au Costa Rica

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.