Saviez-vous comment a commencé l’histoire d’AirBnB ?
Des étudiants ont loué des matelas pneumatiques dans leur appartement parce que tous les hôtels de leur ville étaient réservés pour un festival. D’où le nom AirBnB.
Depuis, la société a bénéficié d’une progression fulgurante et a révolutionné notre mode de réservation.AirBnB devient rapidement un moyen populaire de voyager à peu près n’importe où.
Malgré une expérience complètement différente de la réservation d’un hôtel, la plupart des voyageurs l’adorent.
Il est vrai que AirBnB n’est pas pour tout le monde, mais il y a de bonnes raisons de l’essayer au moins une fois.

PROCESSUS DE RÉSERVATION UNIQUE

Le système de réservation sur AirBnB est conçu pour être rapide, pratique et intuitif.
Pour commencer, vous complétez votre profil, ajoutez une photo et passez le processus de vérification.
Tout cela aide votre hôte à avoir une bonne idée de qui vous êtes, alors assurez-vous de renseigner correctement votre profil.
Ce processus peut prendre un certain temps, mais il suffit de le faire une fois. Pour consulter les logements disponibles pour votre destination, renseignez vos dates de voyage et le nombre de personnes.
Vous obtiendrez une liste d’hébergement disponibles, avec des photos, des informations et les disponibilités.
Vous pouvez trier ces offres par prix ou regarder la carte pour voir où ils se trouvent. Une fois que vous trouvez un hébergement qui vous correspond, entamez une conversation avec l’hôte, posez lui des questions et faites une demande de une réservation. Les meilleurs hôtes répondront rapidement !

OBTENEZ DES PRIX BAS

Les voyages peuvent vite devenir coûteux. Même avec des sites à prix réduits ou avec des formules tout compris, vous payerez toujours plus cher un réservant dans un hôtel par rapport à AirBnB.
La bonne nouvelle est que de nombreux hôtes AirBnB proposent des offres économiques. En revanche, partout où vous séjournerez en utilisant AirBnB, ce ne sera pas comme dans un hôtel.
Il faut savoir que dans la plupart des cas, vous partagerez la maison de quelqu’un.
AirBnB peut être une alternative plus économique. Certaine offres peuvent atteindre seulement quelques euros pour une place sur le canapé, ou 30€ pour une chambre privée.

VIVEZ UNE AVENTURE UNIQUE

AirBnB offre certains des hébergements les plus uniques au monde, et les hôtes partageront tout ce qu’il y a à découvrir autour de ceux-ci.
Alors que certains logements se trouvent dans des hôtels, la plupart sont complètement uniques.
C’est vous qui choisissez votre propre aventure.

RENCONTRER DES LOCAUX

La meilleure façon de vivre une destination est de rencontrer et d’échanger avec un local.
Généralement, votre hôte sera un local, par exemple, il vous indiquera les meilleurs endroits pour manger, les curiosités à voir et les pièges à éviter, mais encore mieux, il incarnera lui-même l’essence de votre destination. Même si vous n’arrivez pas à rencontrer votre hôte (ce qui arrive parfois), vous apprendrez beaucoup de la culture locale simplement en étant dans sa maison.

SE SENTIR COMME À LA MAISON

Lorsque vous séjournez à l’hôtel, l’expérience peut paraitre parfois impersonnelle.
Certaines stations de villégiature haut de gamme ou des hôtels de luxe s’efforcent de répondre à tous leurs invités par leur nom, mais dans de nombreux hôtels, vous êtes un numéro…
Lorsque vous séjournez chez un hôte AirBnB, vous êtes Olivier qui est blogueur qui a grandi en France, et qui a déménagé aux Etats-Unis pour pouvoir vivre son rêve à fond…
Les propriétaires sont connus pour créer des expériences individualisées.

DÉCOUVRIR UNE NOUVELLE LANGUE

Si vous voyagez dans un endroit où les gens ne parlent pas votre langue, AirBnB vous donnera la possibilité de découvrir quelques mots durant votre séjour. Beaucoup d’hôtels parlent votre langue, mais les hôtes AirBnB n’ont pas toujours les ressources nécessaires pour apprendre la langue de tous leurs invités.

SOUTENIR UNE ÉCONOMIE PARTAGEE

Saviez-vous que lorsque le marché du logement s’est effondré aux États-Unis, AirBnB a permis à de nombreuses personnes d’avoir une rentrée d’argent.
Lorsque des milliers de personnes ont perdu leur emploi, AirBnB était la seule façon pour les propriétaires de gagner un peu d’argent en proposant leur logement à la location.
C’est l’un des plus grands avantages d’une économie partagée.
Lorsque vous louer votre hébergement, vous conservez la majorité des bénéfices, AirBnB ne prélève qu’un petit pourcentage sur la location de votre séjour.

TRANSACTIONS SÉCURISÉES

Lorsque vous réservez via AirBnB, les frais de réservation que vous payez permettent au développement de l’infrastructure AirBnB.
AirBnB met constamment à jour et améliore ses systèmes pour rendre l’hébergement et le voyage plus sûr.
Pour commencer, votre hôte ne voit jamais vos informations financières. En fait, ils n’obtiennent même pas un numéro de téléphone ou une adresse électronique, sauf si vous le souhaitez.
Lorsque vous réservez un logement, AirBnB conserve votre transaction, ensuite, AirBnB reverse les fonds à votre hôte sauf si vous appelez AirBnB avec une plainte légitime, par exemple :  vous ne pouvez pas entrer dans votre chambre, le logement n’est pas du tout conforme à la description, etc…
Alors que peu de voyageurs ont un problème avec leurs hôtes, il est toujours bon de savoir qu’il existe des systèmes en place pour votre sécurité.

RENCONTREZ D’AUTRES VOYAGEURS

Il est fréquent de rencontrer des amis ou d’autres voyageurs sur la route, et votre hôte peut être le moyen idéal pour cela. Même si vous restez dans une chambre privée, votre hôte peut louer d’autres chambres à d’autres voyageurs.
Profitez-en pour entamer la conversation au moment du petit déjeuner, partagez des bons plans, ou rencontrez d’autres voyageurs avec une culture différente.
Ce type de rencontre vous permettra peut-être de découvrir un nouvel endroit que vous aviez envie de visiter un jour.

VOYAGEZ EN TOUTE SÉCURITÉ

Pour les personnes qui n’ont jamais utilisé AirBnB, rester dans la maison d’un étranger peut sembler dangereux, surtout dans un endroit où vous n’êtes jamais allé.
La plupart des hôtes veulent que vous passiez un bon moment, et AirBnB est configuré pour vous offrir une expérience formidable et sûre.
Les commentaires sur les profils d’hôte vous indiquent le type de personne et le type d’endroit où vous allez séjourner. Si vous êtes préoccupé par votre sécurité, n’hésitez pas à réserver chez des hôtes qui ont 20 commentaires ou plus.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR AIRBNB

Laissez moi un commentaire