La route 66 est mythique, elle part de Chicago dans l’Illinois et se termine à Santa Monica en Californie.
Je n’ai fait qu’une petite partie de la route 66, entre Oatman et Williams en Arizona.

Mon rêve serait de la faire entièrement en moto ou en voiture…
Sur cette portion, il y a 4 endroits intéressants, le premier c’est la petite ville de Oatman, souvent zappée par les touristes qui pensent que la route 66 commence à Kingman.

Oatman Arizona

C’est une petite ville très typique bordée de vieux saloons, magasins d’époque, chevaux, vous trouverez un concentré de tous les clichés que les touristes attendent en visitant l’ouest Américain, vous y consacrerez 3/4 d’heure, ça vaut le détour !
Pour info, j’ai préféré Oatman à Calico, trop surfait et beaucoup moins authentique.

oatman-route66-arizona poste-oatman

Niveau paysage, je trouve que la partie Oatman jusqu’à Kingman est magnifique, c’est en flanc de montagne, certes on ne roule pas très vite, mais cela permet d’admirer la vue.
Une fois arrivée à Kingman vous allez commencer à rouler sur la route 66 en direction de Hackberry, j’ai eu un coup de coeur pour cet endroit, il s’agit d’une vieille station service rénovée, vous pouvez y acheter des souvenirs, visiter une vieille casse auto où des vieilles voitures d’époques sont entreposées.

vieille-voiture-americaine gas station route 66 Hackberry-general-store

Lors de mon premier voyage en 2011, il y avait un cowboy (attraction touristique…) qui est venu près de nous, il s’est assis, a sorti sa guitare, et a commencé à jouer des morceaux de Johnny Cash, un moment inoubliable.

cowboy-route66-hackberry

Autre endroit sympathique de la route 66, le saloon chez Mike’s, vous pourrez y boire une bière bien fraiche et laisser un petit message en souvenir sur les murs de l’établissement.

mikes-route66-arizona mike-route-66

Ensuite direction Seligman, vous vous arrêterez au Rusty Bold pour admirer quelques mannequins d’époque, impossible de les manquer, puis direction Williams où vous pourrez vous restaurer ou prendre une pause avant de rouler en direction de Grand Canyon.

roadrunner-route66 rusty-bolt-route66

J’ai passé une nuit à Williams, c’est une ville assez dynamique, idéale pour faire une escale.
La rue principale plutôt typique, qui entretien le charme de la route 66 avec ces nombreux néons de toutes les couleurs qui s’illuminent sur les nombreux restaurants et bars de la ville.

Autre endroit typique que j’ai adoré, c’est le fameux motel qui fait également office de station service, Roy’s Motel Cafe & Gas Station situé en plein désert au milieu de nulle part à Amboy en Californie. (87520 National Trails Hwy, Amboy, California 92304 USA)

Roys Motel Route 66 Roys Amboy California

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.