Après avoir visité le magnifique désert de sable blanc White Sands et la ville de Roswell peuplée de petits hommes verts, direction Santa Fé au Nouveau-Mexique pour effectuer une petite escale.

Cette escale fut brève, une nuit seulement au splendide El Paradero Bed & Breakfast Inn, mais je garde un excellent souvenir de ce passage.
Santa Fé est une ville très typique, on se croirait presque au Mexique, il n’y a pas de building comme on en trouve dans les autres villes Américaines.
C’est une ville assez huppée, il y a beaucoup de boutiques de bijoux hors de prix, de décoration, des églises, des bars qui servent d’excellentes margaritas et de supers restaurants, bref c’est une ville où il fait bon vivre.

Dans cet article, je ne m’attarderai pas sur les lieux spécifiques à visiter à Santa Fé, je suis resté qu’une demi-journée.
Pour vous donner un aperçu, voici quelques photos que j’ai pu faire lors de mon étape.

carte-santafe-nouveau-mexique

laplaza-santafe eglise-santafe architecture-santafe original-trading-post boutique-deco-santafe

Où dormir à Santa Fé au Nouveau-Mexique ?

J’ai passé une nuit au El Paradero Bed & Breakfast Inn, la décoration de cet hôtel est tout simplement à tomber !
Ambiance mexicaine bien sur, l’hôtel El Paradero est rempli de couleurs et d’objets de décoration uniques dans chaque chambres.
Le personnel est ultra sympathique, on se sent comme à la maison !
Adresse : 220 West Manhattan Avenue, Santa Fe, NM 87501, États-Unis
Pour réserver : El Paradero Bed & Breakfast Inn

chambre-elparadero objet-deco-mexicain restaurant-elparadero terrasse-elparadero lit-elparadero salon-elparadero elparadero

Où déguster la meilleure margarita de Santa Fé ?

A peine arrivé à notre hôtel, nous avions qu’une seule chose en tête, boire une bonne margarita après 5 longues heures de routes…
La gérante de l’hôtel nous a conseillé d’aller au Maria’s New Mexican Kitchen réputé pour servir les meilleures margarita de la ville…
Effectivement, elle ne s’est pas trompée, le choix est considérable, nous avions eu du mal à choisir et à repartir dans le sens inverse, heureusement que nous étions venus à pied !
Vous avez également possibilité de manger des spécialités Mexicaines sur place, chose que nous n’avions pas pu faire car le restaurant était complet, je vous conseille de réserver une table à l’avance.

Maria-new-mexican-kitchen margarita-santafe

Où manger des spécialités mexicaines à Santa Fé ?

Pour manger, nous avions choisi le restaurant The Shed à proximité de la Plaza. Le restaurant est situé dans une ancienne demeure historique de l’avenue East Palace. Ce restaurant très populaire est presque toujours plein, vous allez devoir réserver ou attendre votre tour pour y déguster enchiladas, tacos, chili, fajitas…
Pendant votre attente, profitez-en pour déguster au bar une délicieuse margarita faite avec du jus de citron fraîchement pressé.
Adresse : 113 1/2 E Palace Ave – Santa Fe, NM 87501
Site web : sfshed.com

The-Shed-SantaFe-NM

Laissez moi un commentaire