Lorsque l’on parcourt l’ouest Américain, beaucoup de clichés symbolisant l’Amérique, comme les cow-boys, les vieux saloon, les villes fantômes, ou les westerns, nous reviennent à l’esprit et poussent notre curiosité à visiter ce type de lieu.

On trouve encore de nombreux lieux authentiques comme la ville fantôme de Bodie située en Californie, ou Calico.
Lors de mon road trip de 2013, je me suis enfoncé dans l’extrême sud de l’Arizona pour d’aller visiter White Sands au Nouveau-Mexique, j’en ai profité pour faire une escale à Tombstone.

Si vous souhaitez ressentir l’atmosphère du Far West, des saloons d’époque et des rues poussiéreuses où circulaient calèches et vieilles diligences, la ville de Tombstone est faite pour vous !
Tombstone accueille des milliers de touristes chaque année, elle se situe à seulement 50 km de la frontière Mexicaine.
La visite de Tombstone se concentre essentiellement autour de Allen Street où vous trouverez de nombreuses boutiques colorées et des saloons pour y déguster une bonne pinte en écoutant de la musique locale.

Bar-Tombstone-Arizona

De nombreux bâtiments d’époques ont été restaurés et conservés comme le palais de justice, la prison mais également le Crystal Palace, le saloon le plus populaire de la ville.

Tous les jours, une reconstitution de la fusillade d’OK Corral est organisée sur Allen Street, la rue principale de la ville.

Arlene-Tombstone-Arizona

Gare-Tombstone-Arizona Mines-Tombstone-Arizona Whisky-Tombstone-Arizona Santiag-Tombstone-Arizona Diligence-Tombstone-Arizona Allen-Street-Tombstone-Arizona OK-Corral-Tombstone-Arizona Cowboy-Tombstone-Arizona

Où se loger à Tombstone en Arizona ?

Voici la liste des hôtels disponibles à proximité de Tombstone sur :

Laissez moi un commentaire