La visite d’Antelope Canyon est presque un incontournable lorsque l’on parcours l’ouest Américain.
Situé à proximité de la ville de Page en Arizona, Antelope Canyon est l’une des principale attraction touristique avec le lac Powell, et Horseshoe Bend.

Quand et comment visiter Antelope Canyon ?

J’ai eu l’occasion de visiter deux fois Upper Antelope Canyon, une fois en juillet 2016 et l’autre en Mai 2011.
La première fois, j’ai été émerveillé par la beauté du site, la seconde un peu moins, je vais vous expliquer pourquoi.
Upper Antelope Canyon est un canyon de 200 mètres de long, c’est le plus visité.
Pour visiter Upper Antelope Canyon ou Lower Antelope Canyon, il faut obligatoirement passer par l’un des tour operators gérés par les Navajos.
L’entrée du canyon est accessible uniquement en 4×4, c’est le guide qui se charge de vous emmener par groupe à l’entrée du canyon.
Ce moment est assez fun, vous êtes parqué à l’arrière du pickup et vous êtes secoué dans tous les sens pendant quelques minutes car c’est une piste de sable !

Antelope-Canyon-Navajo-Tours

Acces-Antelope-Canyon Je vous conseille de réserver vos billets via Internet en choisissant la date et l’heure de la visite.
Il y a énormément de monde qui visite Antelope Canyon, c’est une véritable usine à touristes, surtout en période de vacances et en été.
Je vous déconseille fortement cette période, le canyon sera surchargé de monde, vous aurez du mal à prendre des photos, à circuler librement et la visite sera chronométrée.
J’ai vu la différence entre une visite en mai, nettement plus calme, et une visite en juillet où nous avons été traités comme du bétail !

Pickup-Antelope-Canyon

L’heure de la journée est également un critère extrêmement important, le mieux pour visiter Upper Antelope Canyon est de 11H à midi car le soleil est au zenith, à cette heure, les rayons du soleil pénètrent directement dans le canyon.
Ce phénomène est tout l’intérêt de la visite d’Antelope Canyon, il vous permettra de faire des photos magnifiques, en dehors de ce créneau horaire, la visite n’aura plus le même intérêt.

entree-antelope-canyon

Visite-Antelope-Canyon Antelope-Canyon-Arizona Antelope-Canyon-Page-1

Si vous souhaitez visiter Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon, commencez par visiter Lower Antelope Canyon.
L’horaire parfaite est entre 8 et 9 h le matin.

Je suis passé par Antelope Canyon Navajo Tours pour réserver mes billets, leur site Internet est disponible à cette adresse : navajotours.com

Antelope Canyon Navajo Tours est situé à 2 miles à l’EST de Page, AZ sur la HWY 98, entre le MILEPOST 299 et 300.
Vous verrez des panneaux « Upper Antelope Canyon » lorsque vous arrivez près du site, il y a un grand parking pour se garer.
Les billets doivent être payés lors de l’enregistrement. Antelope Canyon Navajo Tours accepte la plupart des cartes de crédit (sauf American Express), Travelers Check.
Vous aurez des frais de permis Navajo Parks & Recreation (NPR) de 8 $ / personne qui doivent être payés uniquement en espèces, n’oubliez pas de prévoir du cash pour le guide à la fin de la visite.

carte-antelope-canyon

Vous devez arriver au moins 1H à l’avance pour que votre réservation soit validée dans le planning, sinon vous risquez d’être déprogrammé sur un autre créneau horaire.
C’est une organisation assez militaire, prenez donc ces conseils au sérieux 🙂
Autre point important pour les photographes, dans la visite de base les trépieds sont interdits, il faudra payer un supplément pour participer au Photo Tour.

Où dormir à proximité de Antelope Canyon ?

La ville la plus proche de Antolope Canyon est Page dans l’Arizona, découvrez la liste des meilleurs hôtels sur Booking.fr ou sur Hotels.com

Ma conclusion : Je n’ai pas eu l’occasion de visiter Lower Antelope Canyon, je conclurais donc uniquement sur Upper.
Malgré le monde, le manque de sympathie des guides et le coté rentabilité poussée à l’extrême, Antelope Canyon restera pour moi un excellent souvenir, le site est exceptionnel.
Si vous faites un voyage dans l’ouest Américain, il serait tout de même dommage de passer à coté.

Laissez moi un commentaire