Cette année j’avais envie de rester en Europe pour passer mes 3 semaines de vacances.
L’objectif était d’alterner détente, avec des journées farniente au bord de la plage et de la piscine et des journées découvertes pour visiter et s’imprégner de la beauté de l’ile.J’ai passé mes 15 premiers jours sur la cote est de la Corse entre Bastia et Porto-Vecchio et la dernière semaine en Italie pour visiter la ville de Pise et le parc National des Cinque Terre.

J’ai loué une semaine au Relais de Bravone, une ancienne hacienda transformée en résidence d’une vingtaine de chambres, nichée au milieu d’une végétation luxuriante, cet endroit est un véritable havre de paix pour ceux qui recherche du calme et de la tranquillité.
C’est vraiment un bon plan, le rapport/qualité est pratiquement imbattable en plein mois de juillet en Corse.
Plus d’infos sur le Relais de Bravone ICI

Booking.com

relais bravone jardinrelais-bravone La décoration du relais est inspirée des vieux ranchs Américains, on y trouve même quelques animaux pour distraire les enfants.
Une piscine absolument superbe aussi bien pour son aménagement que pour sa décoration est à disposition.
Le Relais est situé sur la commune de Linguizzetta-Bravone à seulement 150 mètres de la plage.
Linguizzetta-Bravone est situé à 85 km de Porto-Vecchio, 110 km de Bonifacio et 60km de Bastia.

piscine-relais-bravone

Que faire sur la cote est de la Corse ?

J’ai choisi de passer mes vacances en Corse, histoire de varier mes activités, j’ai pu alterner plages, randonnées et des lieux touristiques.

Plages de LA cote est de la Corse

Les plus connues sont souvent très prisées durant les vacances de juillet/aout.
Je vous assure, il y a moyen de trouver des plages aussi belles et nettement moins bondées que les célèbres plages de Rondinara, Palombaggia ou Santa Giulia.
Voici quelques exemples de plages que j’ai pu faire pendant mes 15 jours de vacances.

Plage de Bravone, située à 150 mètres du Relais de Bravone, cette plage est belle et beaucoup moins fréquentée que les plages du sud-est de la Corse.

plage-bravone-corsePlage de Pinarello : Cette plage située au Nord de Porto-Vecchio est magnifique mais très fréquentée en période estivale, le parking est très petit, c’est assez difficile pour se garer, le jour là, j’ai eu beaucoup de chance…

Plage-Pinarello-Corse

Plage de Solaro à Solenzara : A la base je voulais aller sur la plage de Canella, mais lorsque je suis arrivé sur place, j’ai rapidement fait demi-tour à cause du monde… on se serait cru sur une plage de la cote d’azur où vous n’avez que 2 mètres carré pour poser votre serviette.
Du coup, je suis reparti vers Solenzara et je me suis arrêté sur la plage de Solaro, elle est située en bord de route et dispose d’un parking pour se garer, je ne regrette absolument pas mon choix.
La preuve en image !

Solenzara-Corse Plage-Solaro-Solenzara

Plage de Calalonga : Après avoir visité Bonifacio, j’ai décidé de me trouver une petite plage à proximité avant de repartir vers mon hôtel. Il s’agit d’une toute petite plage, assez tranquille, idéale pour faire de la plongée.

Plage-Calalonga-Corse

Plage du Lotu : Je garde toujours le meilleur pour la fin, la plage du Lotu est située à St Florent, elle est accessible uniquement en bateau, le cout de la traversée est un peu chère mais on oublie vite le prix lorsque l’on met les pieds sur la plage. Il faut compter 20 minutes de bateau pour être au paradis.

Plage-Lotu-StFlorent Plage du Lotu

VISITER PORTO-VECCHIO

Après une après-midi sur la plage de Pinarello, j’ai terminé ma journée à Porto-Vecchio.
La ville en elle même est belle, mais beaucoup trop touristique à mon gout.
On trouve plein de petites boutiques et de restaurants nichées dans des petites ruelles et la vue de la citadelle offre une vue imprenable sur le port.
port-porto-vecchio

VISITER BONIFACIO

Située à l’extrême sud de la Corse, la ville de Bonifacio est tout simplement magnifique, c’est quasiment un endroit incontournable lorsque l’on vient en vacances sur l’île.

port-bonifacio-corsecrique-bonifacio-corse Je n’ai pas eu le temps de faire beaucoup de choses car j’y suis resté qu’une journée, mais le peu que j’ai pu faire me laissera un excellent souvenir.

Visiter le cimetière marin : l’endroit perché au sommet des falaises domine la mer, c’est un endroit très calme et paisible.

visiter-cimetiere-marin-bonifacio cimetiere-marin-bonifacio

Admirer la ville de Bonifacio et la mer : Une fois, la visite du cimetière terminée, vous pouvez aller admirer la mer et bénéficier d’une vue imprenable sur la ville de Bonifacio et sur les falaises.

Bonifacio

point-vue-bonifacio

Se balader dans les ruelles de la vieille ville

ruelles-bonifacio

Escaliers du Roi d’Aragon : 189 marches au total à monter et à descendre, c’est le prix à payer pour effectuer cette balade qui vous permettra de marcher à flanc de falaise en bénéficiant d’un panorama grandiose.
C’est pour moi le meilleur souvenir que je garde de Bonifacio !

escaliers-roi-aragon

balade-roi-aragon-bonifacio-3 balade-roi-aragon-bonifacio-2 balade-roi-aragon-bonifacio-1

SE BAIGNER DANS LES PISCINES NATURELLES DU COL DE BAVELLA

Lors de mes secondes vacances en Corse, je me souviens avoir passé un agréable moment dans les Gorges de la Restonica près de Corte, je me suis donc mis à la recherche d’une expérience similaire.
Le massif de Bavella offre ce type de piscines naturelles grâce à la rivière qui coule à proximité de la route en direction du col de Bavella.
Le col de Bavella est accessible via la commune de Sari-Solenzara, il suffit de rouler environ 8 km en direction du col pour commencer à trouver de nombreux spots proposant des piscines naturelles accessibles à la baignade.
L’endroit offre une vue imprenable sur les aiguilles de Bavella, de nombreuses piscines naturelles sont accessibles, la température de l’eau est idéale pour se baigner à cette période de l’année (juillet/aout).

piscines-naturelles-bavella-corse

jules-bavella-corse route-bavellabavella-corse-gopro

VISITER LE VIEUX PORT DE BASTIA

La visite du vieux port de Bastia pourra compléter votre séjour, vous consacrerez une après midi pour vous balader dans les rues aux alentours du vieux port, visiter la citadelle et les remparts, prendre quelques photos et manger une glace en admirant les bateaux sur le vieux port.
Honnêtement, ce n’est pas ce que je retiendrai de la Corse, mais étant à quelques kilomètres de Bastia, j’ai voulu faire mon curieux…

vieux-port-bastia-corse vieux-port-bastia vieilles-maisons-bastia rues-bastia

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.