L’Utah regorge de sites tous plus beaux les uns que les autres, parmi eux, Arches National Park situé à quelques kilomètres de la ville de Moab.L’Utah est pour moi l’état le plus riche en matière de parcs, de randonnées et d’endroits insolites, les paysages sont à couper le souffle.
Première surprise, Wilson’s Arch, située sur U.S. Route 191 au sud de Moab, c’est une grande arche située en bord de route, vous pouvez vous y arrêter sans problème, puis monter tout en haut de l’arche pour admirer la vue, c’est une petite mise en bouche plutôt sympa avant d’attaquer Arches National Park.
Nous sommes tombés sur cette arche par hasard en remontant de Mesa Verde National Park dans le Colorado.
L’idéal est d’arriver en fin de journée pour bénéficier du coucher du soleil et des couleurs rouges des roches.
Les prix des hôtels de la ville de Moab sont un peu élevés à cause de leur proximité avec le parc, c’est une ville très dynamique proposant de nombreuses activités comme du quad, des randonnées, un parc aventure, le survol de Canyonlands en montgolfières, vous y trouverez également de nombreux bars et restaurants, bref impossible de s’ennuyer.
Après une bonne nuit de sommeil au très confortable Rustic Inn, direction Arches National Park pour une randonnée de 2h aller/retour pour admirer la magnifique Delicate Arch, le symbole de l’Utah !
Cette arche est à couper le souffle, si vous êtes en forme physiquement et que vous ne craignez pas le soleil, c’est l’arche à visiter, ça a été pour moi un moment qui restera gravé dans ma mémoire !
Le mieux est de vous arrêter au visitor center à l’entrée du parc et de vous munir d’une carte afin de vous repérer et de demander conseil sur les arches à privilégier en fonction de votre timing.
Si vous êtes pris par le temps, optez pour la Scenic Drive longue de 35km, vous pourrez observer les principales arches en voiture, notamment Park Avenue Viewpoint, La Sal Mountains Viewpoint, et Delicate Arch Viewspoints mais je le répète, rien ne remplacera une randonnée !
Si il vous reste un peu de temps sur votre journée, je vous conseille Dead Horse Point State Park, c’est à environ 45 minutes de Moab mais ça vaut vraiment le détour.
Il suffit de rouler sur l’US 191 vers le Nord puis de bifurquer sur la 313 et de suivre la route qui vous mènera sur un plateau surplombant la rivière du Colorado !
L’idéal est d’arriver au coucher du soleil, attention le parc est ouvert de 6h à 22h, l’entrée coute 10$ par voiture, dommage que le pass America Beautiful ne fonctionne pas pour Dead Horse Point.
Liste des Trails à faire à Arches National Park :
Park Avenue : 1,6km – moyennement facile
Balanced Rock : 0,5km – Marche facile
Windows : 1,6km – Facile
Double Arch : 0,8km – Marche facile, vue magnifique
Delicate Arch : 4,8km – Moyennement facile, prendre beaucoup d’eau, de la crème solaire et des chapeaux
Sand dune Arch : 0,5km – Facile
Broken Arch : 2,1km – Facile
Skyline Arch : 0,6km – Moyen
Landscape Arch : 2,6km – Moyen
Double O Arch : 6,8km – Difficile, pour les initiés
Primitive loop : 3,5km – Difficile
Tower Arch : Moyennement difficile
1 Comment
Pingback: Visiter Valley of Fire State Park - Guide complet Randonnées, Point de vue