J’ai visité 4 fois Bryce Canyon National Park, la première fois, j’avoue n’avoir pas vraiment été emballé par les différents spots, mais depuis, ma vision a bien changé, je vais vous expliquer pourquoi.

Quand visiter Bryce Canyon National Park ?

La lumière et la météo jouent un rôle primordial lorsque l’on visite Bryce Canyon, le choix du créneau horaire, une journée ensoleillée avec un ciel dégagé, sont des éléments à prendre en compte pour éviter d’être déçu. (chose que j’avais négligée lors de mon 1er voyage)
Le soleil fait ressortir au maximum la couleur orange des hoodoos (roches aux formes coniques), vous obtenez un contraste saisissant entre la couleur orange des roches et le bleu du ciel…
J’ai visité Bryce Canyon à 4 périodes différentes de l’année, en avril, début mai, fin-mai début juin et en plein mois de juillet.
Pour moi, fin-mai début juin est la période idéale car il n’y a pas trop de monde, la température est agréable surtout si vous souhaitez faire des randonnées et l’ensoleillement est bon à cette période de l’année.
Les puristes apprécieront le coucher et le lever du soleil car la couleur orange des roches sera accentuée et virera au rouge.

Temps de visite ?

Ma réponse est simple, il faudra compter au minimum une demi-journée si vous vous cantonnez uniquement aux points de vue, sinon prévoyez une journée complète voir plus si vous souhaitez effectuer une ou plusieurs randonnées.
J’insiste sur un point : Faire au moins une petite randonnée, est pour moi, incontournable, cela vous permettra d’apprécier réellement la beauté et la grandeur de Bryce Canyon. (chose que je n’avais pas fait lors de mon premier voyage)

Points de vues à visiter à Bryce Canyon

Les principaux points de vue sont tous accessibles via des chemins balisés en partant d’un parking, tout est bien aménagé dans le parc.
Pour ceux qui ont peu de temps, commencez par Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point puis terminez par Bryce Point.

Pour ceux qui souhaitent faire une petite randonnée tranquille au milieu des hoodoos, je vous conseille la randonnée Queens Garden Trail, elle part de Sunrise Point et vous permettra d’admirer le célèbre hoodoo Queen Victoria.
Comptez environ 2h pour se balader tranquillement et faire des centaines de photos…

Pour les plus téméraires, l’idéal et de combiner Queens Garden Trail et Navajo Loop, ce parcours est tout simplement fantastique, je l’ai fait plusieurs fois et honnêtement je ne m’en lasse pas.
J’avoue que le dernier passage (Wall Street) est un peu plus fatiguant que le reste de la randonnée mais ça vaut le détour ! pour infos, mon fils de 7 ans l’a fait sans problème.

Où loger à Bryce Canyon ?

Le choix de votre hébergement va dépendre de votre budget et de votre itinéraire.
Pour ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête, il y a 5 hôtels à l’entrée du parc, j’ai testé le Best Western Ruby’s Inn.
Je n’ai pas un mauvais souvenir de cet hôtel, il bénéficie d’une piscine intérieure et extérieure, d’un grand restaurant avec un buffet, les chambres étaient propres et confortables pour passer une nuit.

Voilà, maintenant vous êtes fin prêt pour partir visiter Bryce Canyon dans de bonnes conditions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions.
Place aux photos !

bryce-canyon-15 bryce-canyon-16 bryce-canyon-17

bryce-canyon-11 bryce-canyon-12 bryce-canyon-13 bryce-canyon-14bryce-canyon-7 bryce-canyon-8 bryce-canyon-9 bryce-canyon-10

bryce-canyon-1 bryce-canyon-2bryce-canyon-4 bryce-canyon-5 bryce-canyon-6

Laissez moi un commentaire