Je me suis rendu deux fois dans la vallée de la mort lors des mes voyages de 2015 et de 2016.
Après avoir séjourné 3 jours à Las Vegas, j’ai voulu passer par Death Valley avant de repartir sur Los Angeles.
Le parc étant immense, il est impossible de faire les principaux sites en 1 seule journée, je me suis donc concentré sur la partie sud du parc.
En partant de Las Vegas, deux parcours s’offrent à vous, le premier légèrement plus direct via la NV-160E jusqu’à Death Valley Jonction puis via la route 127 jusqu’à Furnace Creek ou bien via l’US-95S.
Premier conseil lorsque vous visitez Death Valley, faites le plein de bouteilles d’eau, équipez-vous de lunettes de soleil, de chapeaux et de crème soleil, et faites le plein de votre véhicule avant d’entrer dans le parc car l’essence est très chère et se fait rare, c’est un désert !
Zabriskie Point
Le premier endroit à visiter lorsque l’on arrive de Las Vegas est Zabriskie Point, c’est pour moi le point de vue le plus spectaculaire de Death Valley et l’un des plus beaux, on se croirait sur une autre planète, la couleur dorée des roches est vraiment impressionnante.
L’accès à Zabriskie Point est très facile, il suffit de garer votre véhicule sur le parking puis de marcher 5 minutes pour admirer la vue.
Les moments idéaux pour visiter Zabriskie Point sont au levé ou au couché du soleil.
Furnace Creek
Direction ensuite Furnace Creek, il n’y a pas grand chose, quelques motels, 2 ou 3 restaurants à touristes et une supérette qui vous permettra d’acheter le strict minimum pour pique-niquer, ainsi qu’une station service dont les prix de l’essence sont exorbitants.
Badwater
Autre endroit incontournable de Death Valley, Badwater situé à 18 miles au sud de Furnace Creek, c’est probablement le lieu le plus connu et le plus visité de la Vallée de la Mort.
Badwater possède l’altitude la plus basse d’Amérique du Nord, 85,5 mètres sous le niveau moyen de la mer.
D’ailleurs, l’inscription SEA LEVEL indiquant le niveau de la mer a été inscrite sur une falaise à proximité du site.
Vous pourrez vous balader sur cette immensité blanche et prendre de magnifiques photos du désert environnant.
Artist’s Drive
Artist’s Drive est une petite route située à quelques miles de Badwater, elle fait une boucle et vous permettra de faire une balade en voiture au milieu des roches colorées de Death Valley.
En 2016, après avoir passé une nuit à Lone Pine en Californie, j’ai eu l’occasion de traverser Death Valley d’Est en Ouest, ce qui m’a permis de visiter la partie Est et la partie Centrale que je n’avais pas pu faire la première fois par manque de temps.
Father Crowley Vista
Il s’agit d’un point de vue magnifique situé en bordure de route et facile d’accès dominant un paysage volcanique à couper le souffle.
Sand Dunes
Comme son nom l’indique, il s’agit d’immenses dunes de sable, vous pourrez monter au sommet, prendre de magnifiques photos et avoir la chance de tomber sur des lézards blancs (je ne connais pas le nom exact de cette espèce).
Une fois garé sur le parking, il vous suffit de marcher quelques mètres pour accéder aux dunes de sable.
Racetrack Playa
Je garde toujours le meilleur pour la fin, il s’agit de Racetrack Playa, une immense plage de sable blanc où j’ai eu l’occasion de prendre de magnifique photos en compagnie de mon fils.
2 Comments
Pingback: Les meilleurs parcours pour faire un road trip dans l’ouest Américain
Pingback: Les meilleures villes fantômes aux Etats-Unis au départ de Los Angeles