C’est la troisième fois que je visite Grand Canyon dans l’Arizona et je suis loin d’avoir tout fait !
C’est pour moi l’un des plus beaux parcs nationaux de l’ouest Américain, c’est un endroit à couper le souffle quasiment incontournable.

Grand Canyon s’étend sur 5000 km2, je vous laisse imaginer l’immensité de l’endroit.
Pour l’instant je n’ai pu visiter que la rive sud de Grand Canyon, c’est aussi la plus fréquentée et la mieux aménagée, elle bénéficie de nombreux points de vues pour admirer la beauté du site.

Grand-Cayon-Arizona

Si vous avez roulé sur la route 66 avant, la rive sud est accessible via l’I40 puis l’US64.
L’idéal pour profiter au maximum des couleurs des roches rouges, c’est d’arriver sur les coups de 17H, avant, la lumière est beaucoup trop vive, ce qui gâchera vos photos.

Grand-Cayon-Arizona-2

A Mather Point, le premier point de vue, vous pourrez y passer un bon bout de temps car la vue est vraiment magnifique, c’est aussi le plus touristique.

Grand-Canyon-MatherPoint

Desert View Tower est une tour d’observation qui domine le canyon, de la, vous aurez une vue magnifique sur le Colorado.
Il existe une multitude de points de vues et de trail plus ou moins difficiles, (Trailview Overlook, Maricopa Point, Powell Point, Hopi Point, Mohave Point, Rim Trail, Bright Angel Trail) à vous de fixer vos priorités en fonction du temps alloué à cette visite et de vos capacités physiques si vous souhaitez effectuer une randonnée.

Grand-Canyon-Desert-View Desert-View-Visitor-Center Vue-de-Desert-View-Tower

Niveau hébergement, les hôtels de Grand Canyon Village sont assez chers car très fréquentés par les touristes.
Lors de mon premier voyage j’avais fait escale au Best Western, l’hôtel est très correct, ça vous permettra d’être à proximité du parc pour y passer la journée et de profiter du lever du soleil sur le canyon à Hopi Point.

Grand-Canyon-Grand-View-Point Grand-Canyon-Maricopa-Point Grand-Canyon-Meilleur-Point-de-Vue

Je n’ai pas eu la chance de faire la rive droite, elle sera certainement au programme de mon prochain road trip.
Je conseille à ceux qui aiment marcher, de faire de petites randonnées dans le canyon avec un guide, vous accéderez à des endroits plus sauvages, que vous ne pourrez pas observer via les points de vues.
Pour cela, prévoyez deux ou trois jours sur place pour profiter au mieux des randonnées dans Grand Canyon.
Pour ceux qui aiment les sensations fortes, des survols en hélicoptères sont proposés aux touristes, Grand Canyon Village dispose d’un petit aérodrome situé avant l’entrée du parc.

Grand-Canyon-vue-magnifique

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.