Situé à seulement 2 heures de Los Angeles, Joshua Tree est souvent oublié des touristes qui visitent l’ouest Américain mais vaut quand même la peine d’y consacrer un peu de temps.
(2/3H)Pour résumer, Joshua Tree National Park est situé en plein désert de Mojave, vous pourrez y voir de magnifiques yuccas ainsi que de nombreux cactus.
Pour se rendre à Joshua Tree c’est assez simple, si vous venez de Los Angeles, il suffit de prendre l’I-10 en direct de l’Est puis de prendre la route 62 en direction de Yucca Valley.
Il y a deux entrées dans le parc, l’entrée Nord via Yucca Valley et la sud en continuant sur l’I-10, je vous conseille de rentrer dans Joshua Tree via le Visitor Center de Yucca Valley.
Une fois au Visitor Center, il vous faudra un pass pour rentrer dans le parc, vous pouvez utiliser le National Parks Pass, si vous ne l’avez pas vous pouvez l’acheter directement à l’entrée de n’importe quel parc faisant parti du réseau, il coute dans les 80$
Joshua Tree possède de nombreux points de vue (Keys Views, Cap Rock, Hidden Valley, Barker Dam, Skull Rock, Arch Rock, Cholla Cactus Garden) tous reliés via la Scenic Drive.
En général, chaque point de vue possède un parking pour garer votre voiture, vous pourrez ainsi prendre des photos et emprunter les multiples sentiers pour faire une petite balade à travers les yuccas.
N’oubliez pas, vous êtes dans le désert, les températures sont très élevées pendant la journée, prévoyez crème solaire, lunettes, chapeau et beaucoup d’eau.
Adresse du parc : 74485 National Park Drive, Twentynine Palms, ouvert toute l’année de 8H à 17H