J’ai passé 15 jours de vacances en Floride en 2012, je suis resté quelques jours à Miami Beach histoire de découvrir la ville et de profiter des plages.
Ayant délaissé la cote est ces dernières années pour me concentrer sur la côte Ouest des Etats-Unis, j’ai le sentiment de ne pas avoir profité au maximum de la Floride et notamment de Miami, je pense que je vais devoir y retourner pour affiner et renvoyer une image différente de ce que l’on peut se faire de la Floride.

Miami est connue pour ses soirées nocturnes, ses hôtels branchés, son trafic encombré et ses plages bondées de bimbos siliconées, mais il n’y a pas que ça à Miami, heureusement !
Vous allez pouvoir découvrir des quartiers industriels transformés en quartiers dédiés à l’art contemporain, vous promener dans l’un des meilleurs jardins botaniques du monde, faire du shopping dans centres commerciaux démesurés pratiquant des prix cassés, vous détendre sur des plages magnifiques aux eaux turquoises, faire un tour dans les Everglades pour observer les alligators ou essayez simplement le meilleur cigare cubain que cette ville a à offrir dans le quartier de Little Havana.
Miami est une ville pleine d’énergie avec une atmosphère assez rock’n roll, voici les 12 principales choses que vous devez absolument voir et faire à Miami durant votre séjour.

La Villa Vizcaya et ses jardins

La villa Vizcaya est l’un des sites célèbres de Miami à visiter.
L’idéal est de la visiter le matin ou au coucher du soleil pour éviter la plupart des touristes et pour obtenir des photos incroyables.
Construit à partir de 1914-1923, cet incroyable manoir de 34 chambres est entouré de jardins.
L’architecture et la décoration du bâtiment devraient vous laisser de marbre.
Le site regorge de jardins secrets, de cachettes, de labyrinthes, de ponts, de fontaines, et de fleurs, vous y passerai un agréable moment pendant une bonne partie de la journée.
Adresse : 3251 S Miami Ave, Miami
Je vous conseille d’acheter le Miami Pass qui vous donnera accès à plus de 35 attractions dont l’entrée à la villa Vizcaya.
Réserver le Miami Pass + de 35 Attractions

Villa-Vizcaya

Little Havana

Une visite à Little Havana est le moyen idéal pour passer une après-midi à Miami.
Allez vous balader dans ce quartier de Miami pour découvrir son charme ancien, son architecture intéressante et son mode de vie insouciant que les résidents ont adopté.
Visitez l’un des nombreux restaurants qui proposent une cuisine cubaine authentique et arrêtez-vous au Versailles Restaurant pour déguster le meilleur café cubain de la ville.
Baladez-vous sur Calle Ocho où les artistes célèbres et les personnalités latines sont honorés.
N’oubliez pas de vous arrêter dans un magasin de cigares pour vivre une expérience traditionnelle dans Little Havana.

little-havana

Visiter la fabrique de cigares de Little Havana

Visitez la fabrique de cigares de Little Havana et vous serez transporté dans les années 1950.
Il n’y a pas de meilleur endroit pour acheter des cigares à Miami.
Non seulement le magasin est incroyablement bien organisé mais les prix sont raisonnables, de plus, le personnel est très compétent et amical.
Installez-vous confortablement dans un canapé en cuir, commandez un bon café cubain, laissez vous bercer par la musique cubaine et détendez-vous une heure ou deux en fumant à bon cigare.

cigare-miami

EVERGLADES

Qu’est-ce qu’un voyage à Miami sans s’aventurer dans les Everglades ?
Situé à seulement à 50 minutes en voiture du centre-ville de Miami, vous trouverez le parc des Everglades célèbres pour sa concentration d’alligators.
Cet immense parc national mérite d’être exploré, l’idéal est de réserver une excursion en Airboat (le bateau avec le gros ventilateur à l’arrière, comme dans les Experts Miami) qui vous permettra de parcourir les eaux marécageuses pour observer les alligators.
C’est une expérience unique et incontournable, j’en garde un excellent souvenir.
Réserver un Airboat Tour dans les Everglades + la visite du parc Sawgrass

airboat-tour-everglades pelican-everglades captain-dougs-airboat-tour

Le Jardin botanique tropical Fairchild

Situé juste à la sortie de Miami, le jardin botanique de Fairchild est un paradis pour tous les amateurs de nature, c’est une magnifique exposition de plantes, de fleurs et de faune sauvage.
Les fleurs tropicales fleurissent sous le soleil de Floride, tandis que des iguanes vous croisent sur votre chemin en explorant ce paradis.
Adresse : 10901 Old Cutler Rd, Coral Gables

La plage de Miami Beach

Allez vous détendre et vous baigner sur l’une des nombreuses plages de Miami Beach.

plage-south-beach plage-miami-beach

Wynwood Walls

Bienvenue à Wynwood Walls un quartier insolite de Miami. En 2009, ce quartier était juste une zone habritant d’anciens entrepôts sans fenêtre dans un quartier mal équipé.
Depuis, Tony Goldman a transformé ce quartier en un rêve d’artiste. Les graffitis de la rue couvre maintenant tous les façades des entrepôts et les intérieurs ont été transformés en galeries.
Promenez-vous et admirez les magnifiques fresques qui s’étalent le long des murs, appréciez la beauté du style et n’oubliez pas de vous arrêter au Panther Coffee situé 2390 NW 2nd Ave.

Wynwood-Walls

South Beach

Si vous souhaitez louer un hôtel à South Beach, un conseil, éloignez-vous un peu de la 5th St, de Ocean Drive et de Collins Avenue, à moins que votre objectif soit de faire la fête et que vous aimiez le bruit.
Cette partie de la ville est extrêmement bruyante.
Lors de mon séjour à Miami Beach, j’avais loué un appartement au Tradewinds Apartment Hotel, situé dans une zone plus calme de South Beach.

Tradewinds-Apartment-Hotel South Beach est le quartier très touristique de Miami Beach en raison notamment de la plage et de son quartier art déco, il concentre également de nombreux bars et discothèques branchées.
South Beach est un lieu idéal pour faire la fête et se montrer…

south-beach-night

colony-hotel-miami

Lincoln Road Mall

Envie de faire un peu de shopping ? Rendez-vous au Lincoln Road Mall.
Il s’agit d’une rue piétonne très agréable et animée située entre West Avenue et Washington Avenue, vous y trouverez des de nombreux magasins, des cafés et restaurants. (attention, les prix des restaurants sont exorbitants, mais vous êtes à Miami Beach !)

lincoln-rd-mall

Art Deco Drive et Ocean Drive

Visiter Miami sans se balader ou conduire sur Ocean Drive et à travers le quartier Art Deco serait une erreur…
L’ouragan qui a dévasté la ville dans les années 1920 a donné aux artistes et aux architectes la possibilité de créer un nouveau paysage, c’est ainsi que d’incroyables bâtiments art déco ont vu le jour.
N’hésitez pas à aller voir des hôtels tels que le Park Central, le Waldorf Tower, le Beacon Hotel ou le Colony Hotel surtout le soir lorsque les néons s’illuminent, l’ambiance de la ville est magique !

parisian-hotel-miami

ocean-drive-miami

fillmore-miami

architecture-miami

Marlin-hotel-miami

Biscayne Bay

Éloignez-vous de l’agitation qui se trouve à Miami et faites une petite excursion en bateau ou en yacht privé dans la baie de Biscayne.
Cette excursion vous emmènera vers Millionaire’s Row pour admirez de somptueuses villas.
Réserver une croisière privée en yacht dans la baie de Miami

biscayne-bay

Venetian Pool

Située à seulement vingt minutes de l’aéroport international de Miami se trouve une ancienne carrière de roche qui a été transformée en piscine.
La cadre est inspiré du style architectural vénitien, d’où le nom de Venetian Pool.
Adresse : 2701 De Soto Blvd, Coral Gables

venetian-pool-miami

INFOS UTILES POUR VISITER MIAMI

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.