En 2013, je suis parti avec ma femme et un couple d’amis faire un road trip aux Etats-Unis, nous avons traversé 6 états, Californie, Utah, Nevada, Arizona, Nouveau-Mexique et Colorado.

Je pense que c’est l’un des meilleurs parcours que j’ai pu faire parmi mes 5 voyages aux Etats-Unis, c’était intense, on a parcouru pas de mal kilomètres (5000 en tout) mais nous avons vu des choses et des paysages exceptionnels.

Je m’étais occupé de faire le parcours de A à Z, mon objectif était d’aller un peu plus au sud pour visiter White Sands, Santa Fé et pourquoi pas faire un petit détour par Roswell, situé à seulement 3 heures de route.

Lorsque j’ai suggéré le parcours à mes amis, tout le monde m’a dit « y a quoi à voir à Roswell ? »

Roswell

Boutique Roswell

Mis à part l’International UFO Museum situé dans la rue principale, j’avoue qu’il n’y a pas grand chose à faire à Roswell.
C’est plus pour le fun et en tant que fan de la série The X-Files que j’ai voulu aller à Roswell.
L’alien est l’emblème de la ville, on en trouve un peu partout, sur les vitrines des commerces, sur les lampadaires, même le McDonald’s de la ville est en forme de soucoupe volante.

mcdonalds-roswell-soucoupe-volante

Lampadaire-Roswell

La légende raconte qu’un Ovni se serait écrasé en juillet 1947 dans une zone désertique aux alentours de la ville de Roswell où le propriétaire d’un ranch aurait découvert des débris.
Il y a possibilité de se rendre sur le site du crash situé à environ 30 minutes au nord de la ville sur Highway 285 entre les marqueurs de milles 132 et 133.

photographic-evidence-roswell Alien-Roswell UFO-Roswell

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.