Valley of Fire State Park est situé à seulement 80 km au nord-est de Las Vegas dans le Nevada, dans un paysage désertique orné de roches rouges. Cet article couvre les informations de base sur le parc, les sites pittoresques et les randonnées dans Valley of Fire State Park.
Des dizaines de millions de personnes atterrissent au Nevada chaque année pour visiter Las Vegas, mais ma recommandation est de monter dans sa voiture et de conduire à une heure du Strip.
À quelques minutes de l’autoroute I-15, vous trouverez Valley of Fire State Park, l’un des paysages les plus distincts du Nevada avec des formations de grès rouge uniques, des canyons roses et même une vague de roche ondulante.
Valley of Fire est un parc relativement petit, mais il y a beaucoup à explorer, que vous ayez quelques heures ou quelques jours. La plupart des meilleures vues panoramiques du parc et des formations géologiques intéressantes se trouvent juste à côté de l’une des deux routes principales qui traversent le parc. Cependant, il y a aussi des kilomètres de sentiers si vous avez le temps de vous promener et de faire des randonnées.
Remarque: Cet peut contenir des liens d’affiliation. Cela signifie que si vous cliquez sur l’un d’eux, nous pouvons recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.
Ces commissions nous permettent d’entretenir de blog Idplease.fr et de couvrir les frais (serveur, nom de domaine)
Où se trouve Valley of Fire State Park
Valley of Fire est à 80 km au nord-est de Las Vegas. C’est une excursion d’une journée facile au départ de Las Vegas, une étape idéale si vous conduisez du sud de l’Utah vers la Californie du Sud, et vaut même la peine d’être parcourue seule.
Plus d’infos sur le site Valley of Fire State Park
Météo à Valley of Fire State Park
Valley of Fire est situé dans le désert de Mojave, ce qui signifie qu’il est livré avec tous les extrêmes météorologiques associés à un climat désertique. Si vous êtes à Las Vegas au milieu de l’été, vous voudrez peut-être opter pour une visite tôt le matin ou le soir. Les températures estivales culminent à plus de 38 ° C en été. Les meilleurs moments pour visiter sont le printemps et l’automne lorsque les températures oscillent entre 21 et 26°C.
Étant donné que Valley of Fire est un désert, il ne reçoit pas beaucoup de pluie au cours de l’année mais peut subir de très grosses tempêtes. L’été est généralement le moment où de gros orages frappent.
PRIX d’entrée
Valley of Fire est ouvert du lever au coucher du soleil tous les jours, et le prix d’entrée est de 10 $ par voiture par jour. Il s’agit souvent d’auto-paiement, alors assurez-vous d’avoir le montant exact en espèces. Si vous campez, c’est 20 $.
Installations dans le parc
Valley of Fire a un Visitor Center (ouvert de 8h30 à 16h30) avec sanitaires, fontaines à eau, de l’eau à vendre pour 4 $, une petite sélection de nourriture et de sandwichs, ainsi que de nombreuses brochures intéressantes avec des informations sur le parc.
Valley of Fire possède également 3 terrains de camping et quelques aires de pique-nique avec barbecue et toilettes dans tout le parc.
Le réseau téléphonique est assez aléatoire dans Valley of Fire. Nous n’avions aucun service à proximité de notre camping, mais nous pouvions obtenir un signal sur Mouse’s Tank Road près du parking # 3 et du Fire Canyon / Silica Dome Overlook.
Matériel à apporter à Valley of Fire
Vous êtes dans un désert, alors apportez beaucoup d’eau et de crème solaire. Comme je viens de le mentionner, vous pouvez remplir toutes les bouteilles d’eau au Visitor Center. Vous pouvez utiliser des bouteilles isothermes pour que votre eau reste froide. N’oubliez pas les lunettes de soleil, les chapeaux. La plupart des sentiers sont assez faciles, vous pouvez donc utiliser des chaussures de course ou des chaussures de randonnée.
SI VOUS N’AVEZ QUE QUELQUES HEURES DANS LE PARC VALLEY OF FIRE
Nous avons passé la majeure partie de deux jours et campé la nuit dans le parc, mais voici un itinéraire rapide si vous êtes de passage et que vous n’avez que quelques heures.
Si vous entrez sur le côté ouest du parc (le côté le plus proche de Las Vegas), commencez par les Beehive Rocks (ils ressemblent vraiment à des ruches), puis entrez dans la boucle de Campground Road.
Juste à côté de la route, vous pouvez vous arrêter à Atlatl Rock, qui est recouvert des pétroglyphes les mieux conservés que j’ai jamais vus, voir l’Arch Rock, puis chercher la Fire Cave si vous êtes là pour une exploration.
Beaucoup de randonnées dans Valley of Fire ne sont pas très longues et sont assez faciles.
Allez sur Mouse’s Tank Road où pratiquement toutes les vues peuvent être qualifiées de panoramiques, y compris un plan de la route elle-même. Une des meilleures randonnées se trouvent le long de cette route, y compris les sentiers de la Fire Wave , le sentier White Domes et la courte promenade à travers le Pink Canyon .
LIEUX À DÉCOUVRIR DANS VALLEY OF FIRE
Beehives
Beehives sont l’une des premières formations rocheuses que vous verrez après être entré dans l’entrée ouest du parc. Ces formations ont été créées par l’érosion hydrique et éolienne sur le grès rouge.
Atlatl Rock
Alors que les hommes préhistoriques comme les Anasazi ne vivaient probablement pas dans cette vallée sèche, ils l’ont visité pour chasser les mouflons d’Amérique, rassembler de la nourriture et effectuer des cérémonies religieuses. Ils ont laissé leur marque avec des gravures rupestres ou des pétroglyphes, que l’on trouve partout dans le parc. Certains des mieux conservés se trouvent sur Atlatl Rock, où vous pouvez monter un grand escalier en métal pour voir ces écrits anciens. Il y a aussi des salles de bains et une aire de pique-nique à cet arrêt.
Arch Rock
Il y a beaucoup d’arches plus impressionnantes (comme Arches National Park), mais cette petite arche délicate en grès rouge est toujours cool à voir. Au cours de plusieurs millénaires d’érosion éolienne et pluviale, l’arche naturelle s’est formée. Bien que l’arche devienne finalement trop lourde pour son support, elle s’est effondrée, nous pouvons toujours la voir de loin. Il est interdit de grimper ou de marcher sur l’arche, alors profitez-en uniquement avec les yeux.
Mouse’s Tank Road
Mouse’s Tank Road est probablement l’un des endroits les plus pittoresques et photographiés du parc. Nous sommes allés au lever du soleil pour pouvoir prendre des photos au milieu de la route sans risque d’être écrasé par une voiture, et bien sûr pour avoir une lumière magnifique. Les drones ne sont pas autorisés dans les parcs d’État du Nevada, donc la meilleure façon d’avoir une vue de la route d’en haut est de grimper sur les rochers sur le côté de la route.
Fire Canyon / Silica Dome Overlook
Il y a un petit sentier sur Mouse’s Tank Road qui vous mène au Fire Canyon / Silica Dome Overlook. Cette vue offre un contraste étonnant de roche presque blanche avec du grès rouge foncé.
RANDONNÉES DANS Le parc
Petroglyph Canyon Trail to Mouse’s Tank
Ce sentier aller-retour de 0,75 mile vous permettra d’observer des pétroglyphes sur les parois du canyon. À la fin, il y a un réservoir en pierre naturelle qui recueille l’eau douce quand il pleut. Cet endroit tire son nom de l’histoire de Little Mouse, un Paiute du Sud qui s’est caché ici dans les années 1890 après avoir été accusé d’avoir tiré sur deux prospecteurs. La légende raconte qu’il a survécu si longtemps dans le désert grâce à ce réservoir d’eau secret.
Pastel Canyon aka Pink Canyon
Le classer comme une randonnée est un peu difficile car il ne s’agit que de 10 minutes à pied, mais ce petit canyon aux murs rose pastel est l’un des plus beaux endroits du parc. Il y a un endroit pour se garer (deux voitures seulement) juste en face de ce sentier non balisé (coordonnées GPS: 36 ° 28’47 ”N 114 ° 31’36” W, juste à côté du marqueur 5). Après avoir traversé le canyon, escaladez pour avoir une vue d’en haut.
Fire Wave Trail
Ne visitez pas Valley of Fire sans voir vu Fire Wave Trail. Cela rappelle le célèbre The Wave du monument national de Vermilion Cliffs en Arizona, mais pas aussi complexe ou étendu. Cependant, vous n’avez pas besoin d’un permis pour cette vague, et c’est toujours assez génial. Les rayures blanches et rouges dans le grès ont presque l’air d’être peintes, et tourbillonnent toutes vers le haut.
Vous pouvez faire une randonnée sur le sentier de Fire Wave de 1,5 mile aller-retour qui commence sur le parking n ° 3 sur Mouse’s Tank Road ou vous pouvez vous y rendre via le Pink Canyon.
White Domes Trail
White Domes est un sentier en boucle de 1,1 mile à la fin de Mouse’s Tank Road. Ce court sentier ressemble à un nouveau paysage à chaque virage, vous emmenant à travers des formations de grès rouge, blanc, rose et jaune.