White Sands National Monument est un parc situé entre Las Cruces et Alamogordo dans l’état du Nouveau-Mexique, c’est un désert de sable blanc qui s’étend sur plus de 700km2, je vous laisse imaginer l’immensité et la beauté du site.
Avant de partir pour White Sands, j’ai passé la nuit à Deming au Grand Motor Inn, un motel situé au milieu de nulle part, accueillant principalement des routiers, où les propriétaires étaient très accueillants et heureux de voir des Français débarquer.
Le Grand Motor Inn dispose d’un bar plutôt insolite, comme on peut en voir dans les films de Tarantino, avec des routiers barbus aux allures de bandit accoudés au bar en buvant du whisky et les dudes du bled qui viennent tuer le temps le soir…
Avec mes amis, nous avons donc décidé de passer la soirée dans ce fameux bar en buvant quelques bières en écoutant de la bonne musique américaine disponible dans un vieux jukebox d’époque, une soirée mémorable !
Le lendemain matin, en route pour White Sands.
Lorsque l’on arrive à proximité de White Sands on n’imagine pas un seul instant que l’on va avoir le sentiment d’être sur une autre planète, même au visitor center on ne peut pas encore se rendre compte de ce qu’il nous attend, il faudra rouler pendant quelques minutes avant d’apercevoir les premières dunes de sable blanc.
Plus on avance, plus les bords de la route commencent à se recouvrir de sable, à certains endroits, la route est complètement recouverte à cause du vent !
Une fois sur place, je reste sans voix, j’admire cette étendue blanche, il n’y a pas un bruit on se sent seul au monde, c’est magnifique, peut-être le plus bel endroit de mon voyage avec Bryce Canyon !
A White Sands inutile de chercher de l’ombre, il n’y en a pas, mise à part les quelques cahutes en taule prévues pour se protéger du soleil et pique-niquer.
Un conseil, n’oubliez pas de prendre beaucoup d’eau, de la crème solaire, chapeaux et lunettes de soleil sinon vous risquez l’insolation et peut-être la mort…
2 Comments
Pingback: Les meilleurs parcours pour faire un road trip dans l’ouest Américain
Pingback: Visiter Santa Fé au Nouveau-Mexique et dormir au El Paradero