Zion National Park est souvent zappé lors des petits road trip de moins de 15 jours.
J’ai d’ailleurs du faire l’impasse sur ce parc lors de mon premier voyage dans l’ouest Américain.

Pourtant Zion National Park est d’une beauté exceptionnel, les paysages sont très variés, c’est vert à certains endroits et rocailleux à d’autres, les randonnées sont nombreuses, et la Scenic Drive est à couper le souffle.
Vous comprendrez donc, en lisant ces quelques lignes, que j’ai été charmé par cet endroit, mais il faut avoir un peu de chance avec la météo car elle est parfois capricieuse.

zion-national-park-1

zion-national-park-2

zion-national-park-11 zion-national-park-9

La première fois que j’ai visité Zion, c’était sous la pluie, le seul jour de mon road trip où il a plu c’était à Zion, un parc que je n’avais pas encore fait.
Même sous la pluie, c’était beau, et ça m’a donné envie de revenir l’année suivante…
A cause de la météo je n’ai pas pu sortir de ma voiture, je me suis contenté uniquement de la scenic drive en venant de Mt Camel Jonction via UT9.

zion-national-park-17

La seconde fois a été la bonne, nous avons pu visiter Zion National Park dans de bonnes conditions malgré les fortes chaleurs du mois de juillet.

Comment visiter Zion National Park ?

Je répondrai, tout dépend de quel coté on arrive dans le parc.
Pour ma part, je venais de Las Vegas, je suis arrivé sur les coups de 11H à Springdale.
Nous avons pique-niqué sur place, puis, nous nous sommes déplacés avec les navettes qui passent environ toutes les 15 minutes.

Il y a deux navettes, Springdale Shuttle qui part de Springdale jusqu’au Visitor Center et Zion Canyon Shuttle qui part du Visitor Center et qui permet de vous déposer aux principaux points de vues.

Si vous arrivez de Springdale, je vous conseille de garer votre voiture et de prendre la navette, car vous allez avoir du mal à garer votre véhicule plus loin, surtout en été.

Prévoyez une bonne journée si vous souhaitez faire les différents points de vue ainsi qu’une petite randonnée voir plus si vous souhaitez profiter d’avantage du parc.
Quoi qu’il en soit, il sera impossible de tout voir en une seule fois.

Je ne le répèterai jamais assez, lorsque l’on visite un parc national, il ne faut pas se limiter qu’aux points de vues, essayez au moins de faire une randonnée.
Il y a des randonnées faciles et accessibles pour tous, elle vous permettront de découvrir le site sous un autre angle.

Que faire à Zion National Park ?

Emerald Pools Trail : Il s’agit d’une randonnée facile de 2H, elle vous permet d’observer des cascades et des piscines naturelles.
En faisant ce parcours, vous avez la possibilité de combiner 3 randonnées en une à savoir Lower Emerald Pools Trail, Middle Emerald Pools Trail et Upper Emerald Pools Trail.

zion-national-park-16 zion-national-park-15 zion-national-park-14 zion-national-park-6 zion-national-park-7 zion-national-park-5 zion-national-park-3 zion-national-park-4

Canyon Overlook Trail : J’avais prévu de faire Canyon Overlook Trail mais par manque de temps j’ai du y renoncer.
Apparement c’est LA randonnée à ne pas manquer lorsque l’on visite Zion, le départ s’effectue à partir du tunnel sur la route UT9.

olivierklem-zion-national-park

La route UT9 : Cette route longue de 90km, vous permet d’avoir une vue d’ensemble de Zion, les paysages sont absolument magnifiques. Vous aurez la possibilité de vous arrêter à de nombreux endroits sur le bas coté pour prendre des photos.

zion-national-park-8 zion-national-park-10 zion-national-park-12

Bien évidemment, il existe un grand nombre de randonnées et de points de vue, je n’ai malheureusement pas eu assez de temps pour en faire plus, l’idéal est de vous arrêter au Visitor Center à l’entrée du parc et de vous munir d’une carte afin de sélectionner celles qui vous conviennent le mieux.

Où se loger à proximité de Zion National Park ?

Si vous venez de St George ou de Cedar City, l’idéal est de trouver un hôtel à Springdale, Utah.

Liste des hôtels à Springdale et environ sur : Booking.fr ou Hotels.com
Si vous venez de Page ou de Bryce Canyon, vous pouvez faire une escale à Glendale, Utah ou Kanab, Utah.

Liste des hôtels à Glendale sur : Booking.fr ou Hotels.com
Liste des hôtels à Kanab sur : Booking.fr ou Hotels.com

Laissez moi un commentaire